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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 06:41 
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Vintage les cams :lol:

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 07:06 
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+1 pour les goussets, ça me semble craindre un peu niveau déchirure à terme.
Faut guetter les voiles vintages sur le bon coin j'avais une Gaastra 6.4 avec un camber amovible a sangle (csx ?) Çà doit se trouver à 20 euros ;)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 07:53 
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FiFi a écrit:
+1 pour les goussets, ça me semble craindre un peu niveau déchirure à terme.


vu de près, c'est du costaud ... à mon avis pas de stress de ce côté. En général North ... euh pardon Duotone ... maîtrise le côté solidité :wink: . D'habitude, c'est plutôt le poids ressenti qui pêche. Là, c'est tout le contraire.

Pour ce qui est des mini cam, le système sur sangle assure justement cette rotation ultra douce car ils sont beaucoup plus élastiques qu'un cam en dur. Comme tu dis Gigi, la différence de poids est négligeable.

Pour ce qui est de la surface, windy, je ne crois pas à ce type de modèle en 7m et plus. L'esprit de ces voiles pur freeride est de se balader avec un truc ultra compact et léger. D'une part ce type de construction 4 lattes ne serait pas gérable sur une surface de 7m, et en plus, l'esprit n'est pas là d'aller gratter le light Wind.
Pour moi, ce produit est fait pour naviguer en foil quand tu le ferais avec n'importe quelle autre voile (pas plus vite, pas plus tôt), mais ici avec juste des sensations de plaisir démultipliées. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai prise en 5,8 :wink:

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 08:10 
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FiFi a écrit:
Faut guetter les voiles vintages sur le bon coin


Hello Fifi, je te rejoins : j'ai testé recemment une NeilPryde MPR 5.7 (année 2000, 5 lattes et 1 Cam au dessus du wish) c'etait tres bien à naviguer (un peu lourdingue au pumping, certainement du au mat de moins de 50%C). avec 10/11 c'etait efficace

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 10:59 
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-> Eric : La seule voile que j'ai eue avec de tels plis sur goussets ça a fini en déchirure. Et (coïncidence qui n'a rien à voir) c'était une North de formula, dans le double fourreau.
Donc je reste circonspect ;)
Photos possibles pour ceux qui doutent.

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 21 Aoû 2018, 11:32 
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glissattitude a écrit:
Pour ce qui est de la surface, windy, je ne crois pas à ce type de modèle en 7m et plus. L'esprit de ces voiles pur freeride est de se balader avec un truc ultra compact et léger. D'une part ce type de construction 4 lattes ne serait pas gérable sur une surface de 7m, et en plus, l'esprit n'est pas là d'aller gratter le light Wind.
Pour moi, ce produit est fait pour naviguer en foil quand tu le ferais avec n'importe quelle autre voile (pas plus vite, pas plus tôt), mais ici avec juste des sensations de plaisir démultipliées. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai prise en 5,8 :wink:


C'est pour ça que je me suis abstenu de revenir avec la Sailworks Flyer 7.0 dans mes bagages.
Même si j'ai particulièrement aimé la 5.2, j'ai un gros doute sur la 7.0.
Et sur les surfaces dessous 6.0, ben je reste avec mes voiles de vague, car je les utilisent aussi en planche de vague...

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 16:25 
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Petit edit concernant l'histoire des plis sur le fourreau de lattede la F-Type. j'ai trouvé comment ne plus en avoir sans bouriner sur les tendeurs de latte.
J'ai mis à jour le test
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-test-dt-f-type-58.html
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Dernière édition par glissattitude le 21 Jan 2019, 19:03, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 20:13 
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Ça c'est une bonne nouvelle :)
La voile est sympa et ira sûrement très bien sûr les foil qu'il ne faut pas trop charger... perso je préfère un peu plus freerace mais je vois pas mal de clients pour ce genre de produit.

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 Sujet du message: Re: DUOTONE
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 00:11 
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FiFi a écrit:
Ça c'est une bonne nouvelle :)
La voile est sympa et ira sûrement très bien sûr les foil qu'il ne faut pas trop charger... perso je préfère un peu plus freerace mais je vois pas mal de clients pour ce genre de produit.


C'est exactement ça. Ce matin, j'ai accompagné un client pour un test privé de planches dédiées, et j'en ai profité pour re-naviguer avec le NP Glide, le Flight et le LK1. La F-Type est parfaite avec le LK1 et le Flight qui ont de la glisse. Par contre, j'ai été moins convaincu avec le Glide qui demande plus de puissance en permanence. J'ai fait un aller retour avec une oxygen moins douce et plus lourde, et ça correspondait mieux au Glide.

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