FiFi a écrit:
+1 pour les goussets, ça me semble craindre un peu niveau déchirure à terme.
vu de près, c'est du costaud ... à mon avis pas de stress de ce côté. En général North ... euh pardon Duotone ... maîtrise le côté solidité

. D'habitude, c'est plutôt le poids ressenti qui pêche. Là, c'est tout le contraire.
Pour ce qui est des mini cam, le système sur sangle assure justement cette rotation ultra douce car ils sont beaucoup plus élastiques qu'un cam en dur. Comme tu dis Gigi, la différence de poids est négligeable.
Pour ce qui est de la surface, windy, je ne crois pas à ce type de modèle en 7m et plus. L'esprit de ces voiles pur freeride est de se balader avec un truc ultra compact et léger. D'une part ce type de construction 4 lattes ne serait pas gérable sur une surface de 7m, et en plus, l'esprit n'est pas là d'aller gratter le light Wind.
Pour moi, ce produit est fait pour naviguer en foil quand tu le ferais avec n'importe quelle autre voile (pas plus vite, pas plus tôt), mais ici avec juste des sensations de plaisir démultipliées. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai prise en 5,8