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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 10 Avr 2018, 08:37 
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boli a écrit:
Platine reçue, yapuka usiner le talon et coller tout ça ^^

Aile de 800 reçue aussi (elle parait énorme rapport à la 700), va y avoir du test avec la Skyscape 7.6 pour arranger le tout, ça va être du dépaysement :roll: 8)


l'aile de 800 : c'est booooon ça boli, les tests, les tests ,stp . :wink:

franchement hate d'en savoir plus pour me convaincre....ou pas.

pasqualito

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désormais que 3 voiles, 5 m superstar , 6m et 8M en Foilglide 2;


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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:17 
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vas y boli les tests de la 800 m intéressent aussi.

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:49 
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Mouai .... déjà que je suis pas une bête, va falloir que je puisse aller sur l'eau quand les conditions seront là :cry:

Grrrrrrrrrrrrr ! ^^

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 13 Avr 2018, 18:10 
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BOLI, demain à la Ganguise, conditions parfaites! Ce serait cool que tu nous rejoigne, on y sera vers 10h le matin. On casse la croûte là-bas.

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 13 Avr 2018, 19:05 
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andré a écrit:
BOLI, demain à la Ganguise, conditions parfaites! Ce serait cool que tu nous rejoigne, on y sera vers 10h le matin. On casse la croûte là-bas.


J'ai déjà répondu sur le post en question :wink:

Je serai venu avec grand plaisir mais je bosse :cry:

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 27 Avr 2018, 17:17 
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Bonne nav aujourd'hui dans du 7/15 nds avec des pointes à 20.

J'ai comparé l'aile de 700 et la 800 sous la foil 122 et sous la 147 et j'ai sorti ma Skyscape 7.6 mais j'attends qu'elle ait 5 ou 6 nav pour qu'elle se mette bien en place et que je trouve les réglages optimums.

En résumé, la 800 (1120cm2) décolle plus tôt et permet de passer les moles beaucoup plus facilement, elle a un peu moins de glisse au départ avant de planer.

Mais elle permet avec du jus et une bonne poussée sur l'arrière de décoller avant le planing ou d'attendre de planer et là ça décolle très facilement.

On a un peu moins de vitesse qu'avec la 700 mais ça va déjà vite, je pense naviguer avec la 700 au dessus de 15 nds établis et le reste du temps avec la 800.

De plus je la trouve moins volage et beaucoup plus stable que la 700 une fois en l'air.

Bref pour le prix, j'ai bien fait d’optionner mon Afs2 et j'agrandis de beaucoup ma plage de vol, ça vaut pas le coup de s'en passer pour ceux qui ont un Afs et qui naviguent dans du light ou qui pèsent un peu.

Voilà juste mon humble ressentis, je ne suis pas un cador mais comme il y en a qui se posent la question ... 8)

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 27 Avr 2018, 19:27 
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Tu l'as essayé où ?

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Je m'en remets au vent.

Franck
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Patrik Aeon ailes 650 + 450 + 350 fuselage V2 et v3 stab 160 et 150.
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg


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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 27 Avr 2018, 19:57 
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Au Laragou à 20 minutes de chez moi et pas un feu rouge :lol: :lol: :lol: :wink: :)

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 28 Avr 2018, 11:28 
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Je recommande: Joli coin :D
et le "stade" pour lui seul!


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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 30 Avr 2018, 08:54 
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boli a écrit:
Bonne nav aujourd'hui dans du 7/15 nds avec des pointes à 20.

J'ai comparé l'aile de 700 et la 800 sous la foil 122 et sous la 147 et j'ai sorti ma Skyscape 7.6 mais j'attends qu'elle ait 5 ou 6 nav pour qu'elle se mette bien en place et que je trouve les réglages optimums.

En résumé, la 800 (1120cm2) décolle plus tôt et permet de passer les moles beaucoup plus facilement, elle a un peu moins de glisse au départ avant de planer.

Mais elle permet avec du jus et une bonne poussée sur l'arrière de décoller avant le planing ou d'attendre de planer et là ça décolle très facilement.

On a un peu moins de vitesse qu'avec la 700 mais ça va déjà vite, je pense naviguer avec la 700 au dessus de 15 nds établis et le reste du temps avec la 800.

De plus je la trouve moins volage et beaucoup plus stable que la 700 une fois en l'air.

Bref pour le prix, j'ai bien fait d’optionner mon Afs2 et j'agrandis de beaucoup ma plage de vol, ça vaut pas le coup de s'en passer pour ceux qui ont un Afs et qui naviguent dans du light ou qui pèsent un peu.

Voilà juste mon humble ressentis, je ne suis pas un cador mais comme il y en a qui se posent la question ... 8)


merci boli.

maintenant, le dilemme pour moi : cette aile 800 ou ....

pascal

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 30 Avr 2018, 13:04 
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Boli, je ne sais pas ce que tu en pense, mais ces "nouvelles" ailes puissantes sont particulièrement adaptées pour les gros gabarits et visiblement pour eux, pas de soucis pour naviguer encore dans du 20 noeuds avec!
Et d'après çe que tu dit, il y a une grosse difference entre la 700 et la 800 chez AFS...

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 30 Avr 2018, 13:27 
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Ben pour moi c'est flagrant, vent limite / décollage, passage des moles y a pas photos.

Après si ça souffle (je sais plus combien il y avait) , tu l'as vu quand tu es rentré, moi j'étais bien ^^

Si je me trompe pas 1120 moins 779 = 341 cm2 ça commence à compter mais je sais pas si on peux le voir comme ça ...

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 30 Avr 2018, 17:23 
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Ben si, quand même!!

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 21:54 
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boli a écrit:
Bonne nav aujourd'hui dans du 7/15 nds avec des pointes à 20.

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En résumé, la 800 (1120cm2) décolle plus tôt et permet de passer les moles beaucoup plus facilement, elle a un peu moins de glisse au départ avant de planer.

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On a un peu moins de vitesse qu'avec la 700 mais ça va déjà vite, je pense naviguer avec la 700 au dessus de 15 nds établis et le reste du temps avec la 800.

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Salut boli,
Avec un peu plus de recul et de temps, est ce que tu confirmes le potentiel de l'aile de 800?

J'ai i un Afs2 et j'aimerai bien le booster dans le light

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 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 29 Aoû 2018, 10:54 
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hello
sous 15 nœuds il n y a pas photo ! la f800 te fera voler plus tôt , passer les troues d air confortablement et toujours en vole ... plus facile pour apprendre le "airjibe" .
elle est cependant moins réactive que la 700 logique ...
a 15 nœuds établi , je reprend la 700 ( je pèse 85 kg sur tabou manta 128 ) .
un reproche cependant a 490 e l aile , il pourrait l envoyé déjà percée ...
a+ :wink:


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