aeromod a écrit:
La question primordiale pour le flotteur : elle fait combien au pied arrière ta Falcon ?? parce que 125 litres pour 89Kg c'est amplement suffisant pour le foil vu que tu est confirmé en windsurf. Et 76 de large au maitre bau c'est suffisant aussi (pour info mes flotteurs font 79cm de large et sont optimisés pour mes 98 Kg et ma 8.2 GSR).
Question voile il vaut 1000 fois mieux démarrer avec une voile qu'on connait par coeur qu'une voile qu'on ne connait pas, même si elle est spécifique windfoil. Pour ton gabarit et ton niveau 8m2 max sera une bonne valeur de départ (j'ai fait mes premiers vols en 7.9 et c'était partait).
Et question foil, si tu souhaite démarrer avec ta Falcon il ne faut pas prendre un foil trop puissant (mat très large, ailes avec un dièdre important), et privilégier un foil plus fin (comme l'Aéromod bien sur je prêche pour ma paroisse).
A+Alex
Je vais me faire tirer les oreilles par Alex (avec qui je collabore pour Aéromod) mais bon, j'ai à vendre un AlpineFoil carbone qui ferait très bien l'affaire. Ce n'est pas la version 2018 qui a désormais un mat hyper large mais la version 2017.
C'est bien raide, l'aile est grande et porte bien dans le light. Elle a un peu de flex ce qui est agréable au pumping.
Il est mis à 1500€. dans les annonces Windfoil, housse comprise. Et c'est du matos que tu pourras gardé, contrairement au Pryde alu par exemple qui ne décolle pas, se plie et se corrode...
Plus d'infos en MP si tu veux.
Foil Aéromod V1
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg