Testé !
La 1100 sur mon GT carbone
Il y avait 10-11 nds (dixit Roland , de Bages qui était en 8.

j'avais 5.0 de vagues bien creuse, et ma board proto compact de 90L X 70cm de large
et bien je me suis régalé car je m'attendais a un combo ressemblant aux foils épais que j'avai essayé auparavant (Naish, Slingshot 2018 et 2019 et Sroka)
au final en plus de la stabilité annoncée, j'ai eu de bonnes surprises : une vitesse qui sature bien moins que les autres foils précités, une aptitude a remonter au prés très satisfaisante et surtout un décollage à très basse vitesse ce qui évite de pomper pendant 300m comme cela aurait été le cas en GT d'origine ! (si tant est que j'aurais volé !)
Je retrouve avec ce foil des aptitudes au vol que j'avais sur le Horue (je n'avais que le LW car 63Kg) avec possibilité de pomping vertical sur le foil mais une vitesse critique avant de retomber bien plus basse et surtout un contrôle bien meilleur quand ca accélère ...
Je me suis pour la première fois permis de m'accrocher au harnais aux allures abattues, et même de pouvoir lâcher une main .
Bref de la sérénité qui permet de ce concentrer sur le plan d'eau et la voile (la voile de vague demande plus de ce coté là dans les "rafales") et au final des perfs ressenties comme moins élevées mais plus linéaires.
Si la millénium c'est pareil mais avec la vitesse en plus c'est Top ... mais vu le prix je vais rester sur la 1100 sachant que pour tracer-freeride j'ai ma config GT de base dans le vent établi
reste à retester dans les conditions pour lesquelles je l'ai pris : la tram' irrégulière qui fait faire le yoyo et rendait les navs en vole de vague pénibles