Nous sommes le 18 Juil 2025, 16:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUN SAILS 2019
MessagePosté: 01 Sep 2018, 22:44 

FiFi a écrit:
Tu peux te contenter de dire, comme Gandalf, qu'il s'agit bien d'un mat dédié tout à fait spécifique. Au passage je n'ai jamais dit que le Gun Select avait la même courbure qu'un Pryde, par exemple ; donc broder pour assouvir tes rancœurs sur des propos que tu imagines comprendre... :oops:.
c'est ce qu'a dit Gwen au début mais tu as trouvé à redire comme d'hab' .... Aucun rancoeur, c'est juste que ta lourdeur est fatiguante ....

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 02 Sep 2018, 10:25 

Ok, donc ce sera du matos de course...

Perso je comprends de moins en moins Gun, pour moi Gun c'était du matos fiable, solide, pas cher et en gros sans pub... Là il y a de plus en plus de coureur/GLO, le prix du matos augmente, les voiles s'allègent, mais forcément ça se paye un peu sur la solidité même si ça reste au dessus de certaines marques, on enlève une voile assez polyvalent comme la Transwave, et on met une voile de Foil très élitiste... J'ai un peu l'impression de voir l'évolution de Loftsails qui a aussi perdu un peu de vu ce qui a fait sa force au départ des gréement faciles en mat rdm et un prix correct.

J'ai essayé de faire remonter certains points à Gun l'an dernier, perso ce qui je pense serait à améliorer, (si d'autres sont d'accord et arrivent à faire remonter), retravailler la base des rallonges carbones rdms qui sont trop hautes et basiques, compléter la gamme des Burner par des 3.2 et 3.7 (même idéalement une 2.7), car les dragon sont trop basiques, et ce serait bien d'avoir des voiles junior performantes, changer les boucles de réglages métalliques des bouts de harnais vario (trop d'entretien), un 340 rdm 100% mais ça je comprends que ce soit un produit trop de niche... Un harnais ceinture spécifique junior ce serait top, d'ailleurs y avait un gilet junior qui était top, dommage de l'avoir abandonné.

Un flotteur pour les juniors ce serait aussi assez top, je pense que c'est interessant de viser les jeunes/juniors, pour lesquels les gens hésitent à mettre beaucoup de sous, et qui ont finalement assez peu de choix de matos dans les grandes marques...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Sep 2018, 10:50 

stef38 a écrit:
...on enlève une voile assez polyvalent comme la Transwave...

Quand-même toujours la Torro + la Horizon pour 2019. Bref, du choix en vagues power / freeride en 5 lattes non ?

stef38 a écrit:
un 340 rdm 100% mais ça je comprends que ce soit un produit trop de niche...

En plus, avec un risque plus important en SAV en un gain sur l'eau difficilement mesurable. Le 70% est déjà annoncé à 1.46kg, pas grand-chose à gagner en poids pour un 100%, genre 200g max ?

MessagePosté: 02 Sep 2018, 11:10 

On voit beaucoup de Transwave sur les spots en petite surface, c'est une voile vraiment très polyvalente, la Horizon est sensé être un mixte entre la Peak et la Transwave, la Peak est beaucoup plus vagues que la Transwave, donc faudra voir ou ils ont placés le curseur, ça ne me choque pas qu'ils diminuent un peu leur gamme, c'est pas con économiquement, mais là si c'est pour sortir une voile Foil course (produit ultra niche) j'ai un peu plus de mal à comprendre...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Sep 2018, 14:39 

Quelle que soit la marque, il y a souvent TROP de modèles différents, avec des nuances bien difficiles à percevoir, surtout dans les gammes vagues. Et les marques font croire, à grand renfort de pub, qu'il y a une grosse différence de comportement entre la wave, la wave on shore, la wave free onshore, la wave free/side on shore...

S'il peut y avoir une petite différence entre les voiles "piliers" des gammes, 4.7/5.0/5.3, ça devient franchement imperceptible pour les petites voiles (4.2 et moins).

Dans ces tailles-là, vus les conditions "classiques", il vaut mieux une voile très stable, capable de passer aussi bien dans les grosses rafales que dans les "déventes". Et tu te fous un peu de la latte de plus ou de moins et des 200gr de moins sur le mât. Je serais curieux de savoir combien de voiles sont vendues en 3.7 et en 3.4 tous les ans. A mon avis, que dalle...

Gun a un gros avantage sur les autres, ils ont les commandes "clients" en direct, ils savent d'une année sur l'autre les commandes, les ruptures de stock, les surstocks... Si un produit disparaît de la gamme, c'est qu'il ne s'est pas vendu...

Concernant les voiles de foil, je suis impatient de voir les développements spécifiques, avec des voiles sans doute plus plates, moins de lattes / cambers, des creux plus reculés et des chutes plus tendues.

Ca pourrait être marrant de reprendre les voiles simmer de 98, avec les extensions de mâts super flextop, les têtes pointues et l'élancement maxi. A l'époque, Simmer proposait de naviguer avec 0.5m2 de moins que la concurrence

MessagePosté: 02 Sep 2018, 17:56 

La Transwave ne devait pas être très très éloignée de ce que serait une Torro en construction HD, mais c'est un trou au catalogue.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Sep 2018, 10:06 

la torro et la transwave étaient très proches. La horizon remplace la transwave en grandes tailles; c est plutot la seal qui fusionne avec la 4 lattes.
Les petites tailles de la horizon sont plus typées vent fort. En résumé:
voiles puissantes: horizon en grande taille et torro dans toutes les tailles.
voiles moins puissantes, plus typées surf, la 4 lattes dans toutes les tailles et dans une moindre mesure la horizon en petite taille.
Tout ça a confirmer en test.

MessagePosté: 03 Sep 2018, 10:22 

c'est quand même dingue que ça ronchonne sur Gun qui reste de très loin la marque la moins chére avec des produits de qualité aussi performants que les autres marques et un sav au top...
dirigez aussi vos critiques vers les autres marques,ça serait plus objectif!!
qui a dit que les voiles de foil seront orientées perf?
qui connait le feeling de la horizon que personne n'a essayé?
etc etc etc..
comme d'ab ça parle dans tous les sens,pour critiquer sur des bases erronées,et surtout,mis a part les propositions de stef38,peu de suggestions positives!
Gun n’écoute pas les ronchons....NA!! ^^

MessagePosté: 03 Sep 2018, 10:44 

Horizon, c'est très bien trouvé (je fait le fayot) ^^

MessagePosté: 03 Sep 2018, 12:18 

gwen-one a écrit:
qui a dit que les voiles de foil seront orientées perf?

En l'absence d'autres info tu ne peux pas empêcher les suppositions (et le mode de com' laisse à penser que les échanges sont finalement souhaités, sinon on aurait pas des annonces sibyllines).
Là le grand public non glo - non sponso - non initié il voit :
- trois tailles déjà grandes par rapport à l'offre Loft initiale par exemple,
- un mat imposé très typé et long (donc gros allongement pour la petite toile, des choix inverses à d'autres freeride)
- un coureur qui a choisi de s'équiper trois tailles directement.

L'orientation perf, on verra au final. Mais faut pas faire sa vierge effarouchée si on se dit que ce ne sera pas le créneau de la Swart, hein ^^

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Sep 2018, 12:36 
gwen-one a écrit:
c’est du concret et déjà commandé pour les riders du team.. ^^
mais pas de date de sortie pour le moment..

Ca sonne tout de même "perf" non ?

MessagePosté: 03 Sep 2018, 13:02 

C'est pour ça que je dis "stratégie de com'". Faire du buzz.
Si c'était juste pour mettre des infos, il aurait été facile de présenter le truc sous la forme d'un sujet dédié plutôt qu'une phrase laconique sur laquelle tout le monde allait rebondir.
Donc j'arrête là, on verra bien ce qui sort au final. Gun comme Loft, de toute manière les premiers millésimes ne sont pas pour moi : sur des produits susceptibles d'évoluer pas mal en début de carrière j'aime autant attendre :)

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 03 Sep 2018, 13:07 

Gandalf85 a écrit:
ça sent le post de 25000 pages ^^
Si Fifi se parle à lui même ça peut ller bien au dela des 25 000k. Heureusement la modération interviendra bien avant ....

FiFi a écrit:
.... Donc j'arrête là, on verra bien ce qui sort au final ....
On a eu chaud :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2018, 13:08 

FiFi a écrit:
C'est pour ça que je dis "stratégie de com'". Faire du buzz.
Tu doutes de rien toi :roll:

MessagePosté: 03 Sep 2018, 13:32 

Zorste a écrit:
Salut,

A noter, que la gsr 2019 n'est plus fabriquée en 8.2 m2...
Ni la 6 ... surement deux demandes de riders(euses) qui ne sont plus dans le team donc plus d’intérêt 8)

Ça m'arrange pour la 6m, en effet on m'a demandé quelques fois si cette 6m pouvait remplacer judicieusement la 5.6 et la 6.3 la réponse était délicate pour chez nous :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC