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 Sujet du message: Au portant.
MessagePosté: 14 Sep 2018, 17:36 
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Bon, je commence à naviguer confort, mais je trouve les allures portantes délicates. Travers et au près, pas de problème (majeur), je gère maintenant bien la hauteur. Par contre, il faut bien rentrer à un moment, et là ça se corse.
Pour le moment, je place le pieds arrière côté sous le vent, nettement plus avancé (en avant des straps arrières. Mais même ainsi, je suis obligé d’ouvrir la voile fassaillante voire presque à contre par moment pour ne pas trop monter. C’est super pas confort.
Avez vous des conseils ? videos bienvenues.
Merci.

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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 14 Sep 2018, 18:04 
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T'a pas les deux pieds dans les straps ??


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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 14 Sep 2018, 20:39 
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Inscription: 17 Oct 2017, 06:28
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Non, pas au portant, le foil me sortirait de l’eau. Je dois mettre du poids sur l’avant pour qu’il ne monte pas, et ça accélère très fort...

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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 14 Sep 2018, 20:48 
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Inscription: 26 Avr 2012, 18:29
Messages: 437
Normalement tu dois pouvoir garder les 2 pieds dans les straps si tu n'es pas trop surtoilé.
Mon conseil si ça va trop vite, abat encore plus, ça finit par ralentir. Il faut trouver le bon angle entre le largue et le vent arrière.

Perso je trouve la transition grand largue vers près assez dure quand le vent est fort, ça accélère très fort au moment du passage au travers.

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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 15 Sep 2018, 03:30 
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Inscription: 01 Mai 2014, 22:09
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J'avais le même problème complètement résolu par la nav sans strap. Il suffit d'avancer le pied avant pour calmer le foil.

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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 15 Sep 2018, 07:42 
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Inscription: 26 Avr 2012, 18:29
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Strapless, c'est assez radical comme choix.
Perso j'aime mes straps :wink:

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 Sujet du message: Re: Au portant.
MessagePosté: 15 Sep 2018, 10:50 
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Inscription: 17 Oct 2017, 06:28
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Bon, merci.
Donc deux méthodes à explorer :
Avancer encore un peu et le pied avant aussi. Ça doit logiquement permettre de ne pas trop accélérer. Mais il faut probablement tout de même ouvrir.
Aller chercher un vent apparant plus de face, donc en étant nettement plus rapide. Il faut donc diminuer l’incidence du foil à l’abattée, finalement comme en aileron : appui pied avant, se laisser emporter par la voile. Là, je pense que les appuis doivent être plus délicats à gérer.

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