arrivée de mon nouveau harnais ceinture ce matin.
https://www.surfone-leucate.com/ion-cs-freeride-2018testé direct dans une tram un peu rafaleuse mais bien présente. double session aujourd'hui: une ce matin de 10 à 11h et une ce soir de 17h30 a 19h. bien sympa
premier constat: il fait petit , il taille normal (j'ai le XL et ca va bien), mais semble moins couvrant que mon vieux Pryde. le système de boucle est absolument top ! genre boucle de chaussure de ski, tu peux le desserrer sans toucher au réglage de serrage. le poids est au ressenti (vu la rigidité) contenu.
deuxieme constat: il enroule le corps direct, limite il tient tout seul (merci la bouée

)
contrairement au drake, la boucle est du coup plutôt centrale/haute, faut que je raccourcisse mes bouts avec ce harnais, sinon je suis trop aux bras.
une fois l'équilibre résolu (hauteur wish, longueur bouts) ca va bien et l'appui est vraiment super direct tout en étant confort.
il me tarde de lacher 4-5 kilos pour pouvoir le mettre et serrer un poil plus bas, je sens que sa rigidité va être un grand atout pour aller vite. pour le moment, mon surplus de "générosité" m'empêche de le mettre un poil plus bas... ca va changer
session dans du clapot tres haché, Vmax a 30.8 avec la PC2 twin, super à l'aise.
Je me suis senti tres en sécurité avec ce harnais. le drake est top pour les sessions PLN/Gruissan, mais celui la remplacera avantageusement mon vieux Pryde qui tombe en lambeaux et devenait tout mou dans le chantier.
la suite au prochain épisode