Vincent a écrit:
Yann ? Va nous chercher l'info au lieu de faire le con... Je serais curieux de connaître la courbe du mat. Je suppose un super extra flex top (canne à pêche). A voir. Ce qui est intéressant, c'est de voir que le développement est aux antipodes de ce qui se fait en wind. Ce qui est logique, au vu des différences de contraintes mécaniques sur le gréement.
C'est un job pour Gwen ça voir même plutôt Olivier qui va en recevoir 3 bientôt. La bend curve va etre difficile à donner on devrai allègrement passer les 30/40 de bend curve .. voir même si Gun défini sont mat comme cela. D'ailleurs chose quelque part aberrante on risquerait d'avoir une flexion de top supérieur à 100% si on suit le calcul théorique de la bend curve
Après c'est tout à fait logique que l'on aille dans une direction différente que le wind classique, les besoins ne sont pas du tout les mêmes d'un point de vu portance, on a besoin de beaucoup moins de portance dans l'absolue .... à plein d'étape critique lors d'une nav' type course ou type pratique sportive, seul le virement en fait rend nécéssaire d'avoir encore un peu de puissance encore que, après je suis assez optimiste les virements se feront en l'air à l'avenir. Le point positif c'est que l'on va se diriger vers des profils plus rapide comme cela s'est fait dans d'autre domaine.
FiFi a écrit:
Je ne suis même pas sur qu'une simple mesure de déformation en quelques points soit suffisante pour caractériser un mat comme ça, c'est du sur mesure.
Une mesure tu en fais ce que tu en veux. Ca reste un référentiel.