L'iSonic 107 a une plage d'utilisation énorme: de 6.3 à 8.6 (à condition d'avoir une petite panoplie d'ailerons, idéalement 34 à 40, mais un rider fin sur ses appuis peut s'arrêter à 38 cm).
En vitesse de pointe, c'est un avion de chasse, et son passage dans le clapot est remarquable. Enfin, ce n'est pas un flotteur très technique, c'est plutôt du plug-and-play.
Ces commentaires ne concernent pas la 2019 72, dont la plage d'utilisation a été décalée vers le bas, et que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Sinon, les iSonic 97 ont les mêmes caractéristiques; depuis 2016, on passe très bien une 7.8 dessus (moins évident pour les millésimes précédents); ailerons de 32 à 36 pour une plage d'utilisation maxi (6.3 à 7.8 ). Un gros avantage: elles fonctionnent bien avec tous les bons ailerons. Ce n'est pas le cas pour toutes les marques: j'ai des copains qui ont galéré pour trouver des ailerons qui conviennent à leur flotteur, et qui ont été contraints de renouveler leur quiver de lames
