Nous sommes le 14 Mai 2025, 07:04

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GUN SAILS 2019
MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:26 

Gaastra Flow F1 de 96 également

Perso je trouve pas ça dégueux, mais il me semblait qu'à l'époque c'était pour apporter de la souplesse en tête de voile, ce qui ne me semble pas être la priorité en foil

MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:32 

Citation:
encore des vérités « officielles » balancées par des revendeurs qui ne savent même pas ce que leurs propres coureurs font et ne connaissent pas les règles en vigueur...
le milieu du windsurf est vraiment un milieu d’amateurs.. ^^

A qui t'adresses tu Gwen ?

MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:35 

paquitomicorrazon a écrit:
Gaastra Flow F1 de 96 également

Perso je trouve pas ça dégueux, mais il me semblait qu'à l'époque c'était pour apporter de la souplesse en tête de voile, ce qui ne me semble pas être la priorité en foil

La "canne à pêche" de Simmer était censée retendre la chute, pour avoir une voile plus puissante, donc moins grande et plus légère pour la même plage de vent. très efficace dans le light à l'époque sur les parcours de course racing. ce qu'on retrouve en foil.

la total flow de Gaastra (97) avait le même objectif. Mais trop usine à gaz...

Pryde a mis tout le monde d'accord avec le shear tip (98), puis l'a abandonné au profit de la latte "courbe" venue de chez Art. Puis l'a abandonnée... :lol:

MessagePosté: 17 Sep 2018, 15:20 

Vincent a écrit:
gwen-one a écrit:
encore des vérités « officielles » balancées par des revendeurs qui ne savent même pas ce que leurs propres coureurs font et ne connaissent pas les règles en vigueur...

Ben vas-y, explique; En tant que membre du comité stratégique et directeur du développement de Gun pour l'Europe et l'Amérique du Nord, en tant qu'expert généraliste pour les questions relatives au Grand TOUT, tu devrais pour voir nous éclairer...

Laisse tomber man! le gars croit que parce qu'il a 10% chez Gun Sails à partir de 3000€ d'achat, il est plus aware que la plupart des gens du forum. pour des gens comme toi et moi qui avons été élevés à Hawaii ça nous fait rire, mais laisse le dans son délire

MessagePosté: 17 Sep 2018, 16:13 

Quand on voit l’article de Yann sur les lattes et les changements obtenus. ils font quoi en PWA en slalom, ils vérifient les lattes de chacune des voiles? Je serai étonné, donc garanti qu’une voile est de série ça me parait pas du tout évident, une petite reprise au niveau des pinces ça change déjà beaucoup de choses...

@FiFi on attend ta traduction, parce que moi allemand j’ai fais ça à l’école y a longtemps, autrement dit j’ai pas compris grand chose...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 17 Sep 2018, 16:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2018, 16:21 

En PWA Les marques enregistrent des modèles de voiles et des surface en début de saison sur un formulaire (dispo sur le site PWA à une époque) avec un certain nombre de mesures et s'engagent à une certaine production. Et à payer en fonction du nb de voiles enregistrées
Il n'y a donc pas de jauge "a priori". Par contre la PWA fait parfois des contrôles de "jauge" (allez disons une fois par saison ....en cas de pétole...et de dénonciation!) ou plus exactement de conformité aux mesures déclarées en début de saison.
Que certains bidouillent, retaillent, pincent....etc, oui bien sûr en fonction de leur proximité avec la marque et son développement. :wink:

Petite illustration:
http://windsurfjo.over-blog.com/article ... 96472.html

Image

MessagePosté: 17 Sep 2018, 17:35 

stef38 a écrit:
@FiFi on attend ta traduction, parce que moi allemand j’ai fais ça à l’école y a longtemps, autrement dit j’ai pas compris grand chose...

Je voulais faire relire par un collègue avant de poster, mais il était absent. Ce sera donc pour demain, je ne veux pas m'autoriser la moindre faute étant très surveillé tu comprends :wink:

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Sep 2018, 17:41 

Carl76 a écrit:
pour des gens comme toi et moi qui avons été élevés à Hawaii ça nous fait rire

C'est le top du top?

MessagePosté: 17 Sep 2018, 17:50 

thelaurent a écrit:
Citation:
encore des vérités « officielles » balancées par des revendeurs qui ne savent même pas ce que leurs propres coureurs font et ne connaissent pas les règles en vigueur...

A qui t'adresses tu Gwen ?

à toi par exemple Laurent
jusqu’a l’annee dernière les courses PWA en foil n’etait pas ifficielles..
la limite des 91 de large n’etaient même pas officielle..
quand je vois les voiles de steve Allen aux championnat d’europe Formula foil,je me dis que c’est total freestyle..
bref,tout ça pour dire qu’entre la com officielle et la réalité du terrain y’a une marge..
on est au balbutiements du foil en competition et les autorités tentent de légiférer alors que le matériel évolue très vite..

Dernière édition par gwen-one le 17 Sep 2018, 17:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Sep 2018, 17:53 

Carl76 a écrit:
Vincent a écrit:
gwen-one a écrit:
encore des vérités « officielles » balancées par des revendeurs qui ne savent même pas ce que leurs propres coureurs font et ne connaissent pas les règles en vigueur...

Ben vas-y, explique; En tant que membre du comité stratégique et directeur du développement de Gun pour l'Europe et l'Amérique du Nord, en tant qu'expert généraliste pour les questions relatives au Grand TOUT, tu devrais pour voir nous éclairer...

Laisse tomber man! le gars croit que parce qu'il a 10% chez Gun Sails à partir de 3000€ d'achat, il est plus aware que la plupart des gens du forum. pour des gens comme toi et moi qui avons été élevés à Hawaii ça nous fait rire, mais laisse le dans son délire

calme-toi j’ai une réduction de 8.2%...et comme je fais -20 à tous les clients(même Fifi),ben c’est une sorte de don à la communauté du windsurf..de l’amour quoi!!

MessagePosté: 17 Sep 2018, 17:55 

Gwen en FW cela a toujours été le cas, les voiles avaient le look série,
mais chez un certains nombre surtout chez les meilleurs les pinces étaient reprises
et les lattes n'avaient rien à voir.
Et tous le savaient.

Donc rien d'étonnant à ce que ce soit le cas en Formula Foil.

Dire que c'est la même chose en Slam, il y a un pas important.

MessagePosté: 17 Sep 2018, 18:20 

gwen-one a écrit:
Calme-toi j’ai une réduction de 8.2%...et comme je fais -20 à tous les clients(même Fifi),ben c’est une sorte de don à la communauté du windsurf..de l’amour quoi!!

Tu es revendeur d'autre chose que Sonntag ?
Pour Gun, les copains du boulot vont plutôt faire les soldes au «boot Düsseldorf» mais si tu es compétitif (-20% c'est peut être court, avec les frais de port)...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 17 Sep 2018, 19:00 

Fifi....si tu veux du matos livré chez toi sans frais de port à -20%,tu n’as qu’a être gentil et ça va se faire..(rien de sexuel hein..)

MessagePosté: 17 Sep 2018, 19:08 

Pour les autres,avant des pages et des pages de gentillesse..
1.je suis rider/ambassadeur Gunsails et Sonntag fins,ça se voit sur ma signature et je l’ai toujours bien précisé..
2.les deals,arrangements et autres réductions avec mes partenaires ne regardent qu’eux et moi
3.si c’est la jalousie qui vous guide,il vous suffit d’envoyer des mails aux marques..par contre,faites-moi une copie des réponses,qu’on les publie ici et qu’on rigole un peu..
4.3h30 de nav cet aprem..en FW et 11 m,v-max 26.1..12 foils sur l’eau,je planais avant eux,et quand le vent est monté à 18 n il n’y avait plus personne et moi je balayais le plan d’eau..
il va falloir créer des cours de foil car il y a un réel soucis,les riders sous-toilent et perdent tout l’avantage du support...et même après des heures de pratique,ils ne tiennent pas leur matos quand le vent monte..
y’a un boulot d’avenir là!!! ^^

MessagePosté: 17 Sep 2018, 19:38 

J'connais pas Gwen mais j'adhère bien !
Un vrai gaulois... réfractaire au changement :wink: ... d'un autre côté, si le changement c'est de suivre la mode à tout prix, et quel prix! :roll:
Moi, j'fais d'la planche, pas du cerf volant, ni du vol à voile. J'aime quand ma planche touche l'eau, tape, me transmet la puissance d'une vague ou d'une grande houle. C'est ça qui me fait vibrer depuis tant d’années !
Et puis c'est vrai que dès que 12 nœuds sont établis, une bonne grosse board avec 8.6 suffisent pour se faire grandement plaisir en aileron quand d'autres sont déjà à la ramasse avec leur bardas sous les pieds...... en dessous je fais autre chose (ou je regarde les équilibristes voler sur leurs machins en carbone :shock: )
Bref, comme Gwen j'suis un vieux planchou gaulois! En plus, j'ai un "vieux" Sonntag SLR 38 et c'est juste de la balle!! Didiou !
Voilà juste pour toi Gwen :lol:

Dernière édition par karakorum le 17 Sep 2018, 19:57, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC