gigi66 a écrit:
Eric, un grand grand MERCI, incroyable de trouver le temps pour faire tout cela (il parait que c'est la periode de rencontre avec les fournisseurs en ce moment en plus!)
Tu recommande de ne pas debuter avec un flotteur de slalom et/ou de faire installer des inserts centrés, tu n'as pas peur d'en décourager plus d'un ? (J'ai commencé comme cela et j'ai pas un souvenir horrible du truc!...)
"Peur de décourager", non. Mon principe a toujours été de parler vrai et de ne rien cacher.
Comme tu dis, c'est possible de commencer comme ça, mais si on peut éviter c'est mieux. Tu en fais l'expérience et tu as vu l'énorme différence qu'il y a avec le pied plus à plat sur la planche. D'autre part, je ne compte plus le nombre de gars qui débutent et essayent de mettre le pied arrière dans le straps depuis plus de 6 mois avec les flotteurs de slalom ... alors qu'avec une planche de freeride c'est si facile
Il y a un autre point important : certains pratiquants sont capables de s'adapter à des situations pas simple, d'autres non. Comme tu dis, tu n'a pas le souvenir d'un truc horrible, mais on cherche d'abord à ce que le souvenir soit carrément bon
Je pense qu'en expliquant pourquoi, cela incitera les débutants à faire mettre d'autres inserts sur leur planche, pour que l'expérience du foil soit le plus vite possible agréable

. D'ailleurs, je viens de modifier l'article pour insister sur ce point ... merci pour l'idée