Michel-l a écrit:
1200/850 pour mes 80kgs de 8 à 20 noeuds et 3 tailles de voiles : 7.6, 6.4 et 5.4, 2 mats et un seul flotteur.
Quiver enfin plus léger ...
Vmax 22 noeuds au limiteur, le matériel le veut bien mais c'est la tête qui ne veut plus !
Je n'envisage pas la 600, le plaisir est suffisamment intense
Les combinaisons ailes / cales / voiles permettent d'excellentes sessions et de s'adapter aux variations du vent durant les navs:
1200 + cale - 7.6 jusqu'à 12kn
1200 sans cale et 6.4 de 11 à 15
850 et 7.6 de 10kn à 15kn plus rapide
850 + cale en 6.4 et 5.4 au delà de 15Kn
La prise en main a été immédiate, les qualités en termes de stabilité rassurantes, c'est un excellent choix.
@+
Idem : prise en main immédiate, grande stabilité comparé au Neilpryde alu.
Je fais 71 kg et je pense aussi commencer à voler à 8 noeuds avec mon Lokefoil LK1. En utilisant l'aile 1200 (j'achèterai la 850 après avoir payé mes impôts !) et une 7.8. Je viens du Neilpryde Alu (qui est d'ailleurs à vendre à 525 euros sur Montpellier) et tout de suite, j'ai senti une plus grande stabilité et facilité dans le vent faible.
Par contre, pour moi le Neilpryde va plus vite au moins dans le vent assez fort. VMax à 18.9 noeuds et 16.5 sur 10 secondes dès ma première sortie, 19.2 et 17.8 lors de ma 2eme. Il est vrai que ces navigations ont été réalisées à La Franqui et à Leucate dans du vent fort je trouve pour un foil (22-23 noeuds moyen, plus grosses rafales à 30-31 noeuds) mais je n'ai pas encore battu mon meilleurs temps de 10 secondes en LK1 malgré 20 sorties en Neilpryde suivies de 28 en Lokefoil (donc normalement avec un meilleur niveau) : 19.3 en Neilpryde (5 eme sortie) et 19 en LK1.
Avec le Neilpryde, si le foil montait trop haut, il retombait aussitôt. Mais je restait sur la planche et continuait aussitôt à voler comme si de rien était. Même si celui qui me regardait pouvait se demander sur quel mustang j'étais monté !
Par contre avec le Lokefoil, je fais bien attention de ne pas monter trop haut (c'est d'ailleurs plus facile de contrôler la hauteur) parce dès que je suis trop haut, c'est la gamelle assurée. Est-ce que c'est dû pour une petite partie parce que j'utilise plus le harnais en LK1 ? Je ne sais pas.
Avec le LK1, j'utilise le plus souvent une 7.8 ou une 6.8. J'ai aussi utilisé une 5.8, une 5.0 et une 4.3 mais ce n'est pas le but car dès que le vent monte un peu, je préfère passer au kite.
Concernant les cales, je ne les utilise pas sur le LK1 car j'ai peur de foirer le pas de vis. Si, je met une cale, j'imagine que la vis sera de travers. Sur le Neilpryde, un des pas de vis a été abîmé à cause des cales (2 rondelles en fait) : Même sans rondelle, la vis était devenue dure à tourner, n'allait plus tout à fait au bout et restait un peu de travers.
Le pas de vis est désormais nickel car le fuselage a été remplacé sous garantie (pour un autre problème : torsion du fuselage => aile et stabilisateur plus parallèles).