Nous sommes le 03 Juil 2025, 08:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voiles slalom-race-foil 2019
MessagePosté: 01 Oct 2018, 12:02 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
SB fait la même chose pour sa flight (mat spécifique) ^^

Quand tu regardes des photos des mâts SB Flight, tu ne vois pas une courbe spécifique, qui d'ailleurs n'est mentionnée nulle part; ce qui est mis en avant, c'est une réactivité exceptionnelle. Je ne sais pas si ces mâts ont, oui ou non, une courbe spécifique, mais a priori, rien ne l'indique. Quand tu regardes les gréements de foil Gun, il n'y a pas le moindre doute.

MessagePosté: 01 Oct 2018, 12:38 

c'est pas faux 8) (mais il reste que SB ne veut vendre sa voile qu'avec le mat...flight ^^ )

MessagePosté: 01 Oct 2018, 12:44 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu as raison. Remarque bien, c'était la même chose au début avec l'aile de 1100, vendue uniquement avec le mât alu; et puis maintenant, il est possible de l'acheter séparément. Alors qui sait, à l'avenir? Je n'ai aucune info à ce sujet, mais les choses changeront peut-être?

MessagePosté: 01 Oct 2018, 13:17 
Ils vont ptet sortir un mât en 3 pièces :)
Pour éviter de caler un 520 dans le coffre de la Clio...

MessagePosté: 01 Oct 2018, 13:28 

Vianney33 a écrit:
C'est rigolo cette phase de recherche; ça bricole, ça teste.. On va surement aller jusqu’à l’excès (allongement + nombre de lattes) pour revenir à une solution mature qui présentera le meilleur compromis. Cela va dépendre aussi de l'évolution du mode de course qui va surement s'affiner au fur et à mesure de la capacité des pros à pousser le support.
Pour l'allongement extrême, tout le monde (à part Gun officiellement) fonce tête baissée car pour ne pas se louper en course, tout le monde se copie.
Quand à savoir si c'est vraiment beaucoup mieux qu'avec les longueurs de mats classique?
767, non seulement les amateurs s'équiperont de ce type de gréement (pour ceux qui ont une pratique issue du slalom/formula) mais le plus rigolo c'est que cela amènera probablement à révolutionner les gréements actuels en slalom.
Le windsurf a toujours évolué ainsi, un élément change (nouvelle pratique, nouveau matériau ou nouvel accessoire) et c'est l'ensemble qui peut évoluer.
En plus, quelle belle perspective pour les marques d'imaginer nous faire remplacer tout notre quiver mat/voile, uniquement pour notre bien évidemment! :lol:
Et on peut noter que le windsurf est cyclique donc on entame juste un nouveau tour...

ça ne changera rien aux voiles de slalom dont le cahier des charges est complètement différent (puissance, stabilité, relance au jibe et accélération maximale). Les voiles slalom sont de plus en plus ramassées, légères avec un nombre de lattes en baisse. Là c'est l'inverse dont ils ont besoin.
Perso j'ai jamais accroché sur la formula, donc j'accrocherai pas plus sur le foil compétition...qui cumule tous les inconvénients des 2 supports !
on nous avait vendu des 7m² pour planer dans 8 noeuds blabla et non en fait faut encore une 91 à 3k€, 3 voiles et un mât à 4 k€, le foil à 2 ou 3 k€... (le casque est offert)
A part tuer le slalom et la longue distance sans prise de tête, je vois pas trop ce que cela apportera.

MessagePosté: 01 Oct 2018, 13:50 

Tu es prêt pour le foil loisir ou tu peux voler en 7m à 8 noeuds :wink:

MessagePosté: 01 Oct 2018, 14:35 

767 a écrit:
Vianney33 a écrit:
C'est rigolo cette phase de recherche; ça bricole, ça teste.. On va surement aller jusqu’à l’excès (allongement + nombre de lattes) pour revenir à une solution mature qui présentera le meilleur compromis. Cela va dépendre aussi de l'évolution du mode de course qui va surement s'affiner au fur et à mesure de la capacité des pros à pousser le support.
Pour l'allongement extrême, tout le monde (à part Gun officiellement) fonce tête baissée car pour ne pas se louper en course, tout le monde se copie.
Quand à savoir si c'est vraiment beaucoup mieux qu'avec les longueurs de mats classique?
767, non seulement les amateurs s'équiperont de ce type de gréement (pour ceux qui ont une pratique issue du slalom/formula) mais le plus rigolo c'est que cela amènera probablement à révolutionner les gréements actuels en slalom.
Le windsurf a toujours évolué ainsi, un élément change (nouvelle pratique, nouveau matériau ou nouvel accessoire) et c'est l'ensemble qui peut évoluer.
En plus, quelle belle perspective pour les marques d'imaginer nous faire remplacer tout notre quiver mat/voile, uniquement pour notre bien évidemment! :lol:
Et on peut noter que le windsurf est cyclique donc on entame juste un nouveau tour...

ça ne changera rien aux voiles de slalom dont le cahier des charges est complètement différent (puissance, stabilité, relance au jibe et accélération maximale). Les voiles slalom sont de plus en plus ramassées, légères avec un nombre de lattes en baisse. Là c'est l'inverse dont ils ont besoin.
Perso j'ai jamais accroché sur la formula, donc j'accrocherai pas plus sur le foil compétition...qui cumule tous les inconvénients des 2 supports !
on nous avait vendu des 7m² pour planer dans 8 noeuds blabla et non en fait faut encore une 91 à 3k€, 3 voiles et un mât à 4 k€, le foil à 2 ou 3 k€... (le casque est offert)
A part tuer le slalom et la longue distance sans prise de tête, je vois pas trop ce que cela apportera.

Les contraintes foil et aileron sont complètement différentes. les grééments seront donc complètement différents, mêmes s'ils partageront sans doute plein de trucs (matériaux, cambers, mâts et wish carbone...)

MessagePosté: 01 Oct 2018, 18:55 

C'est vrai qu'ils sont un peu à côté Gun sur le coup...

Mais ce n'est pas leur faute, ils ont confié à nos deux Gun stars nationales (Y et G) la mission d'aller espionner la concurrence...

Et nos deux stars ont bien fait leur boulot, elles ont bien utilisé leur présence au plus haut niveau mondial pour observer les dernières GA, Pryde, Goya et JP...

https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... _Flags.jpg

Je balance bien sûr brafougnette, dont l'esprit malsain a relevé ce détail...

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:02 

t'es con toi ! :lol: :oops:

MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:11 

brafougnette a écrit:
t'es con toi ! :lol: :oops:

Je confirme ! :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:16 

A voir la gun, elle n'a peut être pas l'ambition de jouer sur le créneau compet' pur.
Limite je trouve ça rassurant pour le public lambda en freerace, tant il est peu probable que l'optimum coureur soit l'optimum Mr tout le monde.
Bon par contre elle fait un peu bossu de Notre Dame niveau ligne c'est vrai...

Sinon faudrait peut être déplacer le sujet en catégorie foil, vu que ça crise régulièrement sur la "pollution" de tipunch avec les engins volants...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Oct 2018, 19:56 

Clair que ça interpelle ce megaflex top. Sans mauvais esprit aucun ( merci Vincent ), j me demandais si le nerf de chute pouvait avoir un intérêt sur ces voiles typées foil ?

MessagePosté: 01 Oct 2018, 20:35 

Un air de déjà vu quelque part :

Image

Image

Vianney33 a écrit:
C'est rigolo cette phase de recherche; ça bricole, ça teste.. On va surement aller jusqu’à l’excès (allongement + nombre de lattes) pour revenir à une solution mature qui présentera le meilleur compromis.

Certainement ! Il peut être sage d'attendre de voir, ou bien de tout claquer tous les ans pour une "nouvelle solution miracle" ^^ :lol:

ThierryP a écrit:
Un secret de polichinelle (les gars de S2 font leur chochotte): S2 suit North/Duotone et NP, et les Venom 2019 n'auront que 7 lattes. Donc, on a peut-être là un proto de foil, ou alors une pré-série de slalom.

Duotone cela fait quelques années qu'ils sont sur des squelettes à 7 lattes, NP depuis cette année. D'autres y viennent en 2019 (p7 par exemple). Pour S2 peut-être aussi. Ils ont testé des protos de ce type, mais ont-ils retenu cela ? Art Szpunar n'est pas du genre à changer un truc comme ça juste pour faire comme tout le monde s'il n'y voit pas un gain sur l'eau, tu le connais.

MessagePosté: 01 Oct 2018, 20:45 

La Gaastra Flow / Total Flow F1 me parle plus.

Mais il y a ici des choix de design à méditer :

Image

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 01 Oct 2018, 21:01 

Total Flow F1 j'ai eu ! D'ailleurs le haut de la voile avait une forme proche de la Gun avec la latte qui pliait presque jusqu'à l'horizontale !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC