gigi66 a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
767 a écrit:
A part tuer le slalom et la longue distance sans prise de tête, je vois pas trop ce que cela apportera.
Tuer le slalom j'en suis assez convaincu .... .
vous êtes de vrais devins!
pourquoi le format actuel foil/slalom ne pourrait pas perdurer?
Le monde du windsurf, c'est vraiment taré!
On se plains d’être "as been" et de décliner année après année, ok.
Là, une nouvelle pratique windsurf arrive qui permet d'étendre les possibilités et ça va toujours pas?!
(j'élimine la question, "es ce toujours du windsurf?": pour penser le contraire, faut être soit ignorant, soit de mauvaise fois)
Le foil, c'est le truc "bankable" du moment quelque soit le support et pour une fois, le windsurf suit à peu prêt le truc; ce qui revient à dire qu'on peut être "bankable" pour nos chères médias généralistes (que je les aime...

)
C'est aussi et surtout un argument énorme vis à vis des sponsors et investisseurs/organisateurs d'épreuve:
On a largement plus qu'avant la possibilité de courir en offrant de belles images en retour d'investissement, à partir du moment ou on fixe une règle de vent mini abaissée en fonction des possibilités du foil.
Il ne reste que la question du chevauchement en plage moyen pour passer en mode aileron, avec les courses fantastiques qu'on aimes voir si le vent prend des tours (plusieurs fois cette année).
En résumé, le foil devrait être vu comme une chance supplémentaire pour notre sport, donc y compris pour aider au montage des épreuves de slalom plutôt que son fossoyeur, non? (par contre, la formula standard ça va être plus dur...)
Perso, j'en suis (foil) mais je ne renonce pas pour autant à mes ailerons.
Et j'attends le vent PUTAIN!!!!!!Allé, comme chez les cousins (DW) ils ont osés mettre le lien, je le colle aussi (attention, il faut être patient pour en voir l’intérêt car c'est un peu long):
https://www.captiongenerator.com/1120432/Risitas-parle-de-sa-longue-vie-de-windsurfeur