Vincent a écrit:
elle est pas mauvaise, elle est factuelle. Il perd deux fois le planning (foiling ?) .... pourquoi il perd le planning ? J'aurais dit le manque de vent sur la fin.
Si elle est mauvaise il ne perd pas le planning, il fait deux touchettes avant que Iachino le double.
Les Touchettes sont du a une mauvaise gestion de l'assiette pour différentes raisons. Quand tu vois que Nicolas Goyard navigue en essayant de faire accélérer sont foil sur le moindre clapot sur la moindre houle c'est qu'il gère mal son assiette sur ces touchettes.
La première il la fait parce qu'il doit faire un virage serré étant trop au vent de la marque et que je pense qu'il ne voit pas la crête de vague ou au moins trop tard. Qui dit touchette dit ralentissement.
Pour l'argument du manque de vent je ne vois pas trop vu la cadence de Iachino derrière ou alors Goyard n'a pas de chance du tout et se prend lui tout seul deux molles à 0 noeuds alors que Iachino a derrière du vent constant et une grosse cadence.
Ma réflexion sur le fait que les résultats en foil en flotte sont plus ouvert est bien sur à replacer dans le contexte du Foil actuel ( niveau des mecs, matos ) et dans les conditions rencontrées .... Il suffit pour cela de regarder l'historique des courses de formula dans le vent light ou même les résultats actuels en RSX pour comprendre que la distribution des Victoires n'est pas si simple. Et vu que le Foil se court quais que dans du light tu as forcement des résultats plus ouvert.
Après ne t'énerve pas en tant que "Pro du Spot" tu as encore un peu de crédit sur tes analyses ... même quand elles sont bancales
