J'en avais envie depuis un moment et après avoir navigué en Sealion en foil avec l'Afs1, j'ai monté mon Afs2 sous la Rf91 sans les straps
J'ai retrouvé cette sensation de liberté que j'avais avec le Sealion.
L'absence de straps ne m'a pas du tout gêné bien au contraire, on se déplace sur le pont, on adapte direct selon les risées et la force du vent (vent irrégulier comme d'hab) .
Super efficace dans le light ou l'on joue sur les placements de pieds, au pomping le pied avant ne glisse pas et on le recule de + en + en prenant la vitesse, le pied arrière recule aussi mais on peut le reculer + qu'avec les straps ce qui permet de monter encore plus vite et on le replace une fois calé en vol.
Dans le fort, pas de glissade du pied avant on peut le placer à la demande av/ar et même davantage à l'extérieur, aucun soucis.
Le pied arrière s'adapte presque tout seul soit vers le rail pour caper soit vers le centre pour abattre.
Et dans l'ensemble on trouve de suite une position confortable quelle que soit la vitesse ou l'angle.
A aucun moment dans la session les straps ne m'ont manqué, j'étais avec la Skyscape 7.6 vent de 8 à14 nds.
Je ne pense pas remettre les straps sur la RF 91 de plus on gagne du poids et la planche est de suite sèche pour la ranger dans sa housse.
Bref bien cool le strapless pour l'amateur que je suis
Et vous ? qui a essayé ? minic972