windy74 a écrit:
J'ai pu tester le LK1 aile 1200 ce jour sur le spot Lyon Le Grand Large.
Merci à Pasqualito pour l'accueil et le prêt de son foil. D'ailleurs il a bien progresser

des longs bords en vol un pied dans le strap, Bravo à lui
Mon retour sur ce LK1 aile 1200, avec quelques comparaison avec mon Starboard. Conditions parfaite pour un test avec un vent du Sud bien irrégulier 10-20nds, de quoi vérifier les limites hautes et basse.
- Premier essai avec ma 5.8 Atlas et la Tiny 120 de Pascal. L'ensemble est très très léger, c'est top au portage, je dois bien gagner 4kg (2 pour la planche et 2 pour le foil) par rapport à mon matos. Sur l'eau on a aussi une sensation de légèreté, ça décolle très vite. Les minis sont très bon, en 5.8 Atlas je crois que je décolle plus vite et maintien mieux le vol qu'un gars en voile de course (7.8 ou 8.6 et foil NP F4). La portance de l'aile 1200 est folle, et le jibe en l'air trop facile, ça sort du jibe à vitesse tellement basse mais toujours en l'air.
Par contre je suis pas très stable, pas calé, navigation sur des oeufs et le foil peu avoir des réactions bizarres du style lofe incontrôlé et pas de contrôle dans les claques.
Je soupçonne que la Tiny 120 n'est pas assez large.
- Retour au bord, je monte le Foil sur ma Manta 135L toujours en 5.8 Atlas, immédiatement je retrouve ma stabilité, niveau égal à mon Starboard. Impressionnant comme le choix de la planche est primordiale
Là gros plaisir, contre gîte, passage des claques sans soucis, couché dans la voile, jibe en l'air à gogo, toujours autant de portance et décollage rapide. J'adore
En vitesse basé sur mon GPS on se situe environ 2nds de moins que mon Starboard RACE.
En contre partie ça décroche aussi à 2-3nds de moins, mesuré à 9nds.
En conclusion, vraiment excellent ce LK1 aile 1200, grosse portance mais aussi excellent contrôle (avec ma planche), et très facile (excellent foil débutant j'imagine). Bref j'adoré
Quand j'ai pris mon Foil il y a un an, basé sur ce test si j'avais eu à choisir entre le Starboard et ce LK1, et bien j'aurais pris le LK1. Le poid et le monobloc carbone, tout ça avec une stabilité identique, le LK1 est gagnant. Je répète seulement basé sur le test du jour.
Ceci dit j'adore aussi mon Starboard, il me permet vraiment de couvrir des conditions très larges, avec toujours une grande stabilité et facilité.
quand un spécialiste du léman(et de meilleur niveau)rencontre une quiche du lyonnais

, ça donne une jolie session et de très bons échanges!
merci à fabrice d'etre venu(j'y croyais plus la veille au soir) et d'avoir apporté sa bonne humeur, ses ressentis matos, ses "encouragements" cool.
l
es + :
-j'ai fait des bords en vol coté "faible"(coté de ma main forte pourtant, va comprendre), chose que je n'avais JAMAIS encore fait
-strap avant : me suis lancé l'avant veille : ....et tout a changé ; bon, à part 2 méga boites, pied coincé dans le strap, à pleine hauteur, avec le foil qui décroche dans une baffe bcp trop forte.
- les conseils techniques tranquillos : des ptites imprécisions de ma part, et hop ! on revoit la copie, eh ben comme on est mieux après
- fabrice est le seul à qui je prete mon matos : je suis assez serein qd il se barre avec, faire des bords top
1h30 de nav' dont kk ptits bords en duo, c'est très très bien
- les retours matos: de bonnes indications, d'où la prochaine rencontre qui permettra aussi d'essayer divers combos encore(dont la manta de 9 kil avec l'aile 1200 pour moi, et l'élix r1 Xl pour fabrice)
les - : y en a pas.
cette session m'a mis la banane, mais assurément ,j'étais bien naze des 4 jours consécutifs.j'ai eu du mal à repartir ,donc...
fabrice est reparti aussi en aileron après , dans le bordel de sud sud-est très irrégulier, pour optimiser sa journée.
matos : j'avais 6,7 saber(merci kamel)+lk1 et aile 1200 + ma plume (tiny 120 l).
je vais approfondir avec la élix r1 XL(132l et plus longue , plus large).
pasqualito, content.