Mat de 85cm, aile avant de 800mm, stab arrière ayant un mini cale pour qu'il soit réglé à 0° (d'origine en angle légèrement négatif pour plaquer le nez de la planche)
Le voici :

Test dans 8-12 nœuds forcissant 15-18 nœuds irrégulier en 6.7m² Gun Rapid et Fanatic Falcon 136
Le foil semble partir très correctement au planning mais ce n'est pas son point fort. Un Select ou un RRD Alu (fuselage 120) partent plus tôt mais il est meilleur qu'un AFS (aile de 700). Avec ma planche de slalom la vitesse de décollage est rapidement atteinte grâce à la qualité de glisse de la planche.
D'entrée de jeu, c'est raide, réactif et très précis en sensation. Il se passe des choses sous les pieds, on est à la manœuvre. Ce n'est pas ingérable grâce à la raideur de l'ensemble, les réactions sont saines. Certainement le foil le plus joueur que j'ai essayé jusqu'à présent. La glisse est excellente dans toute la plage d'utilisation avec aucune vibration ni de sifflement, très agréable.
Le foil est un peu moins porteur qu'un Select mais beaucoup plus polyvalent et performant lorsque le vent monte au dessus 12 nœuds en vitesse grâce à son contrôle/raideur. Il est pile entre un Select très glissant à bas régime mais manquant de tenue et un AFS "manquant" de glisse à basse vitesse (aile d'origine de 700 je rappel) mais ayant un contrôle énorme.
Très polyvalent en utilisation slalom donc. Impossible, seul de déterminer ses perfs en remonté au vent. Il semble avoir une belle puissance, avec de quoi jouer très précisément sur les appuis et assiette de la planche. C'est un foil équilibré pied AV/AR avec une contre gite facile, le confort est bon même avec ma slalom. Pour une nav sous contrôle en haut de plage de vent, cela reste nerveux par l'adéquation faible stance des foostraps, réactivité du foil et plan de pont mais cela ce gère malgré tout.
Conquis par ce foil donc, il vaut le détour. Un produit bien développé. A voir en 7.8m² et 8.6m² maintenant dans 6-12 nœuds.