1er essai de la formula HWRBon je m'attendais à du 10kts, il y avait 15 kts voire plus dans les rafales... Et sous la pluie...
Alors j'ai mis ce que j'avais de plus petit - RSflight 7.0 et starboard ULTRA (je le mets pas souvent celui-là).
La formula glisse de folie pour prendre le planning. Ce sera top dans le très light. La portance du foil se fait sentir mais ça retombe à chaque fois. C'est l'ultra, un minimum de portance pour un minimum de traînée. Du coup il faut se concentrer pour garder de la vitesse. Ca va vite, mais la planche est trop grosse pour ce foil orienté glisse.
La 7.0 passe sur la formula, mais ce sera bien mieux en 7.8 et 8.5.
Chose bizarre, cette HWR a un scoop de folie, le nose remonte beaucoup, et les références visuelles d'attitude change totalement. Quand je pense être à 50cm de hauteur, je vois que l'arrière de la planche n'est en fait qu'à 20cm... Question d'habitude certainement.
Le cap est immonde de facilité. Le chicken strap aura une vraie utilité sur cette board.
Au final, content, je l'ai essayée dans des conditions inhabituelles. Elle sera dorénavant utilisée avec le starboard RACE cad grand fuselage, quitte à mettre la petite aile quand ça forcit. Et surtout 8.5. Vu la puissance de la bête, je ré-essaierai le grand stab dans le très light pour voir si ça traîne toujours autant d'eau que sur les planches moins larges.
Vivement le printemps pour se remettre à l'eau!