Je te mets au défi de trouver un seul mot que j'utilise pour "louer" le fuselage de 95; ne l'ayant pas essayé, je ne risque pas de faire le moindre commentaire à son sujet. Je dis simplement que je l'ai commandé (pour avoir davantage d'options). Avec le 75 et le 115, on peut couvrir une plage de vent énorme, et on peut très bien se passer du 95; je n'ai pas changé d'avis à ce sujet. A terme, je ne pense pas conserver la totalité des appendices, mais comme j'en suis encore à mes débuts (14 sessions seulement) et que donc les progrès sont rapides, mes besoins dans 1 an ne seront pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Ce qui ne changera pas, c'est que je déteste gréer une deuxième voile parce que les conditions ont changé, et avoir un autre fuselage ou une autre aile ou un autre stab' m'évitera de devoir changer de gréement, et me fera gagner de précieuses minutes de navigation.
Je n'ai jamais écrit non plus que seul Starboard offre des foils modulables (ce qui serait faux), ni même que c'est la marque qui offre le plus de produits différents, permettant le plus de combinaisons possibles (même si ça, c'est vrai). Il y a d'autres marques qui offrent de très bons foils. Bien que je n'ai jamais eu la chance d'en essayer, je trouve très intéressante l'approche d'Horue, avec ses foils qui permettent d'utiliser des flotteurs très compacts et de toutes petites voiles par rapport à la force du vent.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres marques (je n'ai pas écrit "aucune autre") qui offrent un produit comme le SB Race, qui peut être utilisé à la fois par un débutant (à la seule condition de positionner une rondelle de vis d'aileron sur la vis centrale du stab'), et par un G. Costa-Hoevel, un Antoine Questel ou un Matteo Iachino, pour gagner des épreuves de foil en PWA. Par exemple le F4 est peut-être un poil plus rapide en V-Max que le Race, mais il n'est pas du tout adapté aux débutants, même très doués; il suffisait de voir les boîtes que se prenait ici un de nos ex-vice-champions du monde quand il a commencé avec ce foil (et pas seulement sur ses 3 premières sorties).
A propos de la modularité: je précise tout de suite qu'il y aura désormais chez SB deux gammes distinctes, dont les éléments ne seront pas interchangeables avec ceux de l'autre gamme: la gamme race/free-race (celle qu'on connaît déjà) et la gamme vague/free-ride (dont les foils sont utilisables en wind-foil ET en SUP-foil). Mais à l'intérieur de chacune de ces gammes, le nombre d'éléments déjà disponibles est pléthorique.
Pour finir, au niveau de la possibilité ou non d'essayer un mât, un fuselage, une aile ou un stab' pour choisir ton quiver: va voir le distributeur SB local, et dis-lui que tu aimerais essayer tel ou tel élément. C'est ce que j'ai fait avec l'aile de 1100, que j'ai aussitôt décidé de commander. Il n'aura peut-être pas à chaque fois ce que tu voudras essayer, mais il l'aura souvent. Et quand il ne l'aura pas, tu as toujours une autre solution: tu vas demander un conseil aux copains utilisateurs des foils SB sur WS33