Que dire d’un rider qui part à l’autre bout du monde pour tester sa rallonge North uni xt shox en plein chenal de l’anse vata?
Je pense direct à Duotone qui devrait direct le sponsoriser, ces heures d’avion pesantes, dans une grande solitude, que dis je une détresse de windsurfeur à la dérive qui recherche un peu de chaleur pour ne pas vérouiller ces genoux.
L’aventurier, seul, brave les check point avec une allure de pwa rider qui use son short dans les salles d’attente d’aéroport.
Il en existe encore qui parte à l’aventure , va t on oser le dire ...un lundi matin, seul, à estimer un vent qui se lève par rafale. Le plan d’eau est là, face à lui, les genoux en mode warm up. Dernière session avant le take off ( celui de l’avion du soir pour ceux qui suivent), il ajuste sa rallonge, voiture à 3 mètres, matos sur la pelouse, plan d’eau à 2 mètres.
La combi est prête pour une eau à 25 ou 26 degrés ( on s’en fout à plusieurs degrés prés ..).
Sa patience va payer....une session du matin....quasi personne, le lagon lui est offert. La rallonge fonctionne en mode statique sur la plage. Prêt pour la traversée, anse vata - îlot maitre ....sur les pas d’antoine Albeau, de pierre Mortefon, et toute la cavalerie pwa pro ou pas.
Et le voilà parti, heureux comme un addict man qui se respecte, un bon coup de platier bien cool rien que pour lui. Il a géré comme un pro la logistique et cela se voit.
Le reste est à ce moment précis un souvenir pour ceux qui se donnent les moyens de vivre leur passion.
Concernant la rallonge, un couinnement a du se faire entendre à chaque secousse de la planche, par les mamifères marins, s’écartant sur son passage. Aucune casse d’aileron à déplorer.
Test rallonge validé par les ménisques des genoux.
Je ne vous parle pas de la fin de session, retour à la plage, là où tout s’arrête, même l’horloge biologique qui refuse d’admettre que le temps défile trop vite ce matin là.
Un matin comme celui-là est béni par les dieux du windsurf, l’esprit de la nature bien là, toujours présent pour ceux qui ressentent son énergie magique.
Merci de ton passage sur l’anse vata, bien sympa, toujours le sourire, nono fun13...quoi...
See youx windsurfer
_________________ CHS aero / FMX 88 98 118 138- / Sonntag.
|