Founette a écrit:
Je suis dans la même configuration que toi Elix-profoil Select
Peux tu nous dire ce qui te pousse à changer ?
Comme je l'ai indiqué j'ai du mal à m'habituer au Foil Select qui a une glisse de fou mais que j'ai du mal à maitriser (stabilité latérale notamment...), si tu as des conseils à me donner tant pour l'Elix que pour le Profoil je suis preneur
Je viens d'un Zeeko Alu et Flotteur Zeeko proto dédié, et j'ai l'impression de faire un gros retour en arrière en terme d'apprentissage...
merci
Salut,
en effet ce materiel n'est pas des plus accessibles. je souhaite renouveler ma planche car elle a plus de 100 sorties et commence à fatiguer ! mon premier choix est de reprendre la meme mais je veux examiner toutes les possibilités.
Mes conseils : On a chacun notre façon de naviguer et nos appuis alors les conseils c'est compliqué...
Tout est important; la position du piued de mat (entre 130 et 135 pour moi selon la voile ), les straps (en ce qui me concerne tout sur l'avant), les bouts de harnais (idem slalom à environ 1/3 de la longueur à l'ecute) et la hauteur du wish (tendance à baisser le wish en foil mais au final idem qu'en slalom). J'ulilise l'aile 850 et grand stab par moins de 15/20 nds ou avec de petites toiles par vent tres irregulier pour assurer la stabilité en vol dans les deventes. Au delade 20 nds je passe en 750 petit stb.
Aussi...il vaut mieux sous-toiler avec un peu de creux que l'inverse, ca apporte de la stabilité en vol.
Dernier conseil : Le select est un super foil (un des deux meilleurs en sensation sur le marché pour moi) mais la version fuselage carbone est trop souple et donc manque de cap et de stabilité. Je suis passé à l'alu et c'est infimiment mieux meme si le defaut c'est que ca vieillit assez mal...
Ca fait beaucoup de choses et il m'a bien falu deux ans pour intergrer tout ça...good lock !