Vincent a écrit:
la PWA est également un joyeux bordel, administré par des "coureurs pros" qui, faute de moyens, emploie des mecs pas forcément compétents.
C'est ça, le problème fondamental: le niveau catastrophique des types à la tête de la PWA, et le fait qu'ils soient incapables de trouver un ou plusieurs gros sponsors pour l'ensemble du Tour, comme Peter Stuyvesant à l'époque. A partir de là, ils ne décident de rien, ils vont là où un organisateur local arrive à trouver des sponsors locaux.
L'approche de l'IWT est différente: pour le moment, ils créent des épreuves là où il y a de bonnes conditions, mais pas de sous. On verra si Sam Bittner parviendra sur la durée, et grâce à de belles épreuves, à trouver ce qui manque à la PWA: des gros sponsors pour l'ensemble de l'IWT.
Même si le WS n'est plus aussi populaire auprès du grand public qu'au cours des années 80, il serait parfaitement possible de trouver des sociétés qui acceptent de verser assez d'argent pour aller organiser chaque année deux ou trois épreuves là où le vent souffle; en rajoutant les belles épreuves existantes (Canaries, Nouméa) plus le fait que le vent souffle au moins sur une autre étape, on aurait un Tour qui aurait plus d'intérêt qu'à l'heure actuelle.
Pour ça, il y a une condition nécessaire: avoir à la direction de la PWA quelqu'un qui se remue un peu plus que l'actuel titulaire.