Citation:
dommage en 2019 elle passe en 6.3 ou 6.9 mais effectivement wish court mat rdm et à priori puissante, ce que je recherche. merci!
par contre pas trouvé le type de courbure de mat recommandé sauf "Its curve is designed on these sails mastsleeves curve" pour le mat rdm 99 de 2017 et là (mais je suis nul en anglais) je ne pense pas que mon mat soit compatible...dommage dans ce cas! côté distribution à voir aussi avec mon shop
Bonjour Carv85, tu peux envoyer un message à
contact@challengersails.fr si tu souhaites une 6,7m2 (il reste 2 x Liquido 6,7 neuves 2017 dans le stock France).
Pour la courbure des mats, il faut se méfier des sites comparatifs, on y a parfois vu des erreurs. Je ne sais pas quel mat tu souhaites faire passer dans ta future voile, mais si tu as du RDM il y a déjà une tolérance plus forte que sur du SDM. La courbure des mats Challenger est très proche de celle des Neil Pryde. C'est du Constant Curve à tendance flex top. Par ailleurs, les challenger ne nécessitent pas beaucoup de tension au pied de mat, il y a une tolérance assez bonne à différentes marques (j'ai vu des mats loft, north, dynafiber, pryde, rrd très bien passer, sauf exception car même dans une même marque parfois les courbures peuvent varier d'une année sur l'autre).
Dans tous les cas, bonne recherche de la voile idéale