Carl76 a écrit:
Qu'il soit bon, c'est un fait, que ses meilleures heures soient derrière lui, c'en est un autre
Tu es devin ? Il est 7 ans plus jeune qu'Albeau.
Albeau a perdu 2 fois son titre au cours de ces sept dernières années.
Et à chaque fois, des grands devins de ton calibre l'ont jeté à la poubelle. Et à chaque fois il est revenu...
On ne sait toujours pas l'age "limite" en planche. Malgré un avantage "physique" (récupération, notamment) certain lié à l'âge, on ne sait pas mesurer l'avantage de l'expérience. Iachino, malgré tout son talent, sa motivation et sa fraîcheur physique, est encore derrière. Et pourtant Iachino est sur le tour depuis 10 ans déjà. Il n'a fallu que 3 ans sur le tour à Dunk pour dégager Naish et 4 à Pritchard pour battre Dunk. A l'époque, la motivation et le talent étaient sans doute plus prépondérants que l'âge ou l'expérience. Les "vieux" avaient le même âge et moins d'expérience que les "jeunes" de maintenant.
Iachino a gagné son titre l'année où Albeau était blessé (5ème) et la saison "bizarre" avec des conditions pourraves. Le seul autre à avoir battu Albeau, c'est Dunk, en 2011, sur une "belle" saison Un "vieux", donc...
en ce qui concerne l'impact "marketing", je ne suis pas sûr que le petit jeune un peu foufou fasse vendre plus de matos de slalom qu'un vieux sage, vu l'âge et les exigences de la clientèle existante.