SXM421 a écrit:
On est maximum 8 riders à avoir un budget les autres c'est prêt et dotation de voiles et boards et c'est tout malheureusement. trop de riders acceptent des contrats sans budget et c'est pas bon pour eux et le futur des autres riders et des jeunes qui arrive. Mais Antoine ce bat pour avoir un bon contrat et pas dire oui a un mauvais contrat!
Message pour tous les cakes qui interviennent dans tous les sens sur ce post... Un pro vient de parler...
Ce n'est pas un problème d'implication ou de niveau qui est en jeu, c'est le problème du terme "professionnel". Un mec qui vit de son activité donc, un minimum.
Quelque soit son niveau et quelque soit son implication, un mec qui fait le tour du monde depuis des années pour faire de la planche à voile sur ses deniers (mot nouveau pour toi Yann !) personnels n'est pas un professionnel, c'est un touriste sportif.
Quand tu additionnes le prix du matos (ils achètent des dizaines d'ailerons pas an, et même avec la petite remise qui va bien, ça fait des ronds), les prix des billets d'avion avec excédent de bagage vers les étapes ou pour s'entrainer, le prix des séjours, du logement, d'un véhicule... Tu te rends compte rapidement que ce n'est pas en revendant 20 voiles à 500 euros et 5 planches à 1000 que tu vas vivre toute l'année...
Après, je sais que certains d'entre vous, qui se font tordre par les petits jeunes sur le spot, ne voient comme seule raison possible le fait que les petits jeunes en question doivent être professionnels ou sur le spot "tous les jours, depuis 30 ans"...
Carl ou le grand Ras Tafari ? Une petite blague en boucle sur Hawai en 83 ? Yann ? tu nous reparle de ton émission favorite ?
