Yann FRA-5 a écrit:
Oui en 3 ans et certaines marques ( pure player du wind ) semblent dire qu'une majorité de pratiquant susceptible de s'équiper s'est équipé et que le marché Français ne va plus croitre .... Pour ma part je me vois plus me mettre au Kitefoil qu'au Windfoil.
La France était à la pointe, il reste des clients à équiper dans le monde. Sinon les marques ne sortiraient pas des produits.
Qu'ensuite tout le monde ne vive pas dessus, notamment les grosses pointures parties tard et ayant sorti des produits que la presse spécialisée ne veut même pas tester, c'est autre chose.
Yann FRA-5 a écrit:
Ensuite quand on parle de révolution j'ai un Foil Neil Pryde à vendre si le support foil était si révolutionnaire le truc ne resterait pas collé chez moi même à moins 60%. La Dynamique marché n'est pas la même pour un produit d'appel dans un milieu ou certains fond l'éloge de la lenteur

A la grande époque de la formula une "mauvaise" formula ne restait pas un mois en annonce au prix.
C'est un produit "moyen" que tu as en revente, que tout le monde a voulu et... que tout le monde a revendu. Tu es à contre courant sur ce foil, qui n'offre d'ailleurs pas l'avantage principal du foil à savoir voler sous la limite usuelle et avec moins de toile. Et ça t'étonne que ça ne se vende pas ? Ça confirme juste que l'orientation vitesse/toile usuelle n'est pas recherchée.
Aujourd'hui un Scenic est très dur à revendre, il y en a eu plein et il ne correspond pas à la demande. Le foil alu pryde c'est pareil.
Yann FRA-5 a écrit:
On va suivre en PACA l'engouement et la dynamique sur les compètes local "les ligues de Foil" .... mais bon on va etre bien loin de la révolution je pense.
Je ne comprends pas, juste au dessus tu nous fais un plaidoyer vibrant disant que la compet n'a rien à voir avec la pratique usuelle. Quel est donc le rapport entre la dynamique foil en compet paca et le foil en grand public ?
Vraie question, la FW ça marchait dans le sud ? j'ai toujours pensé que le secteur des lac d'aquitaine était plus (logiquement) intéressé par ce support.
FiFi a écrit:
Pour rester dans le sujet, Albeau n'a pas de sponsor car une immense majorité des pratiquants se contrefout de la compet'. C'est (à des degrés divers) la seule vraie raison.
Yann FRA-5 a écrit:
Je vois pas trop le rapport mais bon

Je t'aide.
Si les gens s'y intéressaient, il y aurait forcément des répercussions favorables pour les marques, donc un circuit digne de ce nom, de l'argent, des vrais contrats et un champion comme Albeau ne serait pas sans étiquette en février.