breloque65 a écrit:
Salut, j'ai commencé le Foil l'année dernière. Je navigue pieds dans les straps et au harnais. J'utilise principalement mes voiles de race (Ka Race 8.7 - 7.9 - 7.1 - 6.3 - 5.8 et North Ram 5.2).
J'ai encore d'énormes progrès car je reste encore relativement crispé quand je commence à prendre de la vitesse et que le vent et irrégulier.
Je voudrais savoir si vous autres, vous utilisez des voiles de race ou plutôt des voiles de freeride/freerace...
Merci pour vos retours.

Yop,
J'utilise principalement voile de Freewave et de freerace.
Naish Force 5,3, P7 ACX et ACK.
Et dernièrement j'ai troqué mon ACK 6,4 pour une AC-One 6,2. Après une nav' slalom j'étais réjouis de l'AC-One qui tient toutes ses promesses en SL... PUis je me suis projetté sur ma future nav' foil... Et j'ai mis en vente l'AC-One que je n'imagine pas utiliser en foil.
Du coup j'ai repris une ACX 6,5, trouvé à pas cher chez nos compatriotes allemands, (Surf Keppler)
Je trouve la douceur et la fluidité des freeraces très agréables en comparaison aux moteurs de courses 4 cambers.
La voile de freewave (Naish Force) est quant à elle une excellente solution light wind !
Je m'en servais surtout avec ma Tiga HX 115, pas encore testée avec la H-Fire...
En deux coup de pomping tu es en l'air, la voile se neutralise super facilement, tu te fais des nav avec "rien dans les bras" c'est super agréable pour une optique freeride, sans être déconnant niveau perf au travers (mais forcement remonté au vent moins bonne)
Après chacun voit midi à sa porte