Ca y est premier test avec 2 cales avant, equivalent de 2mm, donc remontée du pied avant de 1cm environ.
conditions 9-12 kt thermique, 7.0 Ezzy Hydra. 30cm de clapot envion.
* Premier constat : c'est plus "mou" - je pense que les cales platiques sont trop molles et du coup c'est pas l'ideal en nav. Dejà au serrage je sentais que l'ecrasais un peu de plastique etj'ai pas voulu trop serrer non plus. C'est moins nerveux avec les cales, c'est certain.
* Deuxieme constat : malgré le coté "mou" je survole mieux le clapot : touchettes plus douces et un peu plus de confiance face au clapot.
* 3e constat : le depart en vol semble amelioré, j'ai l'impresion de gagner 1 ou 2 coups de pumping. Quand le vent est retombé vers les 8/9 c'etais assez efficace finalement.
Au final, j'ai fait ce test pour chercher un nouvel equilibre entre le pied avant et arriere. Je ne peut rien conclure sur ce point, il faudrait plus de tests pour conclure, mais ce n'est pas ce qui m'a marqué. je n'ai rien ressenti de remarquable sur les 2 appuis. Par copntre la Nav m'a paru plus efficace. J'aurais voulu tester 3mm ou 4mm, mais le coté mou m'a un peu gené, comme si j'avais un nouveau mat moins rigide.
-> prochaine etape : construire une cale plus rigide, avec un appui sur 100% de la longueur DTT/platine LK1 , à minima en G10.
Je pense que çà vaut le coup de tester plus rigide