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 Sujet du message: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 27 Jan 2019, 23:06 
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Bonjour,

Ma manta 59 est morte. Je pense la remplacer par une PD 92.
Utilisation en 6.3 et 5.6. Mais quelles sont les différences entre la V1 et la V2?
D'avance merci

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 30 Jan 2019, 20:52 
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Salut
Je suis rendu à ma 2ème v1en 4ans, j'ai eu une v2 entre temps, très vite revendue.
Sur la v2 il on avancé la boîtier d'aileron 1 cm les rails sont plus vif les cut out sont différents, et les inserts de strap sont plus excentré à l'arrière, elle a un meilleur replacement et surtout plus puissante est nerveuse.
La v1 est beaucoup plus facile dans le chantier et au jibe, je la trouve proche d'une freerace. Son seul défaut le cap (Pour son programme c'est pas trop grave)
Tous dépend sur quel type de spot tu veux l'utiliser.
Je navigue en Bretagne avec des kaconcept 6.6 et 5.8 avec zsfm32 je fais 82kg


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 31 Jan 2019, 12:23 
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Merci bien pour le retour.
Ca confirme ce que l'on m'a déjà dit.
Du coup, en 5.6 surtoilé, je risque de souffrir un peu avec une V2.
D'un autre coté, sur nos spots en Bretagne nord, c'est pas mal d'avoir de la ressource au cap.

Au final ce serait donc plutôt la V1, mais ça ne court pas les rues des v1 d'occase...

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 31 Jan 2019, 18:43 
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Il y a 2 pd92 v1 chez chinook-leucate


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 04 Fév 2019, 20:09 
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kerdelire a écrit:
Salut
Je suis rendu à ma 2ème v1en 4ans, j'ai eu une v2 entre temps, très vite revendue.
Sur la v2 il on avancé la boîtier d'aileron 1 cm les rails sont plus vif les cut out sont différents, et les inserts de strap sont plus excentré à l'arrière, elle a un meilleur replacement et surtout plus puissante est nerveuse.
La v1 est beaucoup plus facile dans le chantier et au jibe, je la trouve proche d'une freerace. Son seul défaut le cap (Pour son programme c'est pas trop grave)
Tous dépend sur quel type de spot tu veux l'utiliser.
Je navigue en Bretagne avec des kaconcept 6.6 et 5.8 avec zsfm32 je fais 82kg


A priori, l'aileron avait été reculé de la V1 à la V2 et non pas avancé :!:
Qqu'un confirme :?:
En tout cas, ma V1 a une très grosse pointe de vitesse, çà frôle les 40nds...
En slalom, çà bombarde à donf'.
Aileron, de 34 à 26cm en fonction du programme, de 15nds à 35nds...


Dernière édition par bellenger le 29 Mar 2019, 20:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 01 Mar 2019, 16:12 
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Localisation: Trébeurden
Bonjour à tous,
J'ai deux naves avec ma PD92 V1, merci à Fun-Diffusion Narbonne pour le deal.
Le flotteur est plus fin plus étroit à l'arrière que la manta. Le touché de plan d'eau est moins confort qu'avec la manta, mais il y a plus de perfs.
Sous toilé en 6.3 blade + 34 UpWind ça le fait avec un bon passage de molles.
Bien toilé 20/30Nds toujours en 6.3 + 32 UpWind c'est pas mal.
J'ai une meilleure vitesse au travers.
Le replacement est bon, surtoilé au cap j'ai l'impression que la vitesse est très bonne.

Je cherche encore au niveau des réglages, straps avancés d'un cran à l'arrière et à l'avant.
Je suis sur la rangée d'inserts extérieure à l'avant.
Mon pied de mât est un peu devant le milieu du rail.
Est ce que vous pouvez partager vos réglages?

Merci A+

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 29 Mar 2019, 20:44 
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Messages: 380
Pour ma PD92 V1 :
Starps arrières full arrières.
Straps avant full arrière +1 cran.
1M83 pour 86kg.
Le PDM est très reculé. La plaquette Pryde couvre en gros la moitié du carré évidé du rail de PDM. J'affine à chaque nav' qques mm en avant ou en arrière suivant le plan d'eau ou l'attitude speed ou slalom.
J'ai des Pryde Evo8 6.4/5.6/5.2 qui passent bien dessus. La 7.0 est tolérée sur un plan d'eau plat genre Gruissan/PLN.
Niveau lame, elle est très tolérante. J'ai testé plein de truc , du Tecto Golwing hyper sexy sur le très plat à des lames plus raides/fermes comme Select S1E/Gasoil E ou des lames modernes comme le Gasoil CHR qui passe impec dessus avec un gros calage d'assiette pour bombarder non-stop. Les Z SF callaient moins bien, plus de jeu latéral, moins bien pour envoyer dans la défoncé. De 34cm en 7.0, marginal, à 26cm aux Coussoules en gun de speed-light.
Ton 34cm en 6.4, c'est gros. Mets le 32cm.
34cm = 7.0
32/30cm = 6.4 slalom/speed
30/28cm = 5.6 slalom/speed
28/26cm = 5.2 slalom/speed
Cette V1 préfère les gréements légers. La 7.0, lourde, l'écrase un poil trop.
Finalement, je garde cette V1... :wink:
Si çà peut t'aider...
8)


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 30 Mar 2019, 10:00 
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Localisation: Trébeurden
Merci, pour ta réponse détaillée, je vais tester avec un pied de mât plus reculé,
T'as raison le 34 est trop gros, je n'utilise plus que le 32 en 6.4 et comme tu le dis le 30 doit passer aussi en 6.4.
Le contrôle est très bon en 5.6 + 30 E8.5
Je vais voir pour tester du CHR
Encore merci,
A+
Fred

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 30 Mar 2019, 14:26 
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Messages: 2765
Localisation: Brest
Planche top de 5.1 à 6.3 avec 30-32cm d'aileron.
Le texto talon est super dessus ainsi que le gasoil E 8.5.
Planche facile, jamais piegeuse. Manque un peu de nerf quand le vent n'est pas à bloc.
J'ai préféré le PDM 2/3 avancé

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Foil : AHD Compact foil 91 / 83 ; proto 2022 AFS 100 fuselage 105/95 R900/720/570/370cm²
Fun : Custom XT design 117/90 ; 5.6/6.3 Gun GSR ; 7.1/7.8 Gun Vector ; Ailerons Z fins / ALF


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 31 Mar 2019, 08:47 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Localisation: Trébeurden
Merci les gars pour vos conseils

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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 01 Avr 2019, 19:30 
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Inscription: 09 Fév 2007, 21:54
Messages: 25
Localisation: lyon
Bonjour,
Comment se situe la V3 par rapport aux V1 et V2 ?

_________________
PD 90 / v8 5.2,
X-fire 98 / Evo11 6.4
X-fire 114 / Evo11 7.8
Da bomb 84 / combat 4.7, 4.0
https://www.youtube.com/watch?v=cpK3tv5Cgmc


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 12 Oct 2019, 17:57 
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Inscription: 27 Fév 2017, 07:43
Messages: 5
Bonjour ,
J'ai une V1 depuis peu que j'utilise avec Severne M1 6.2 , M2 5.5 et pas encore essayé une M2 5.0
Pour l'aileron j'ai du mal a trouver .
Le mieux actuellement SFM 31 S- mais ma,que de vitesse , j'ai essayé avec un SLM 32 S- trop instable . J'attends un ALF 31.5 pour voir .
Et je confirme mes sensations pdm avancé 2/3.
Le jibe est tout simplement terrible , par contre je n'arrive pas à passer la 6eme . Auriez vous quelques conseils ?

Merci Bruno


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 12 Oct 2019, 20:38 
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Messages: 380
bob001 a écrit:
...
Pour l'aileron j'ai du mal a trouver .
Le mieux actuellement SFM 31 S- mais ma,que de vitesse , j'ai essayé avec un SLM 32 S- trop instable . J'attends un ALF 31.5 pour voir .
Et je confirme mes sensations pdm avancé 2/3.
Le jibe est tout simplement terrible , par contre je n'arrive pas à passer la 6eme . Auriez vous quelques conseils ?
Merci Bruno


Hello
Tout depend de ton programme...
Comme dit precedemment, sur du flat bien glisant type Gruissan/PLN, un G10 type Tecto Talon ou Golwing donne des perf de ouf', tant en calage qu'en perf' pure. Rien de mieux sur ce profil de ride. Peu de planches suivent...
Pour du choppy/mer ouverte/clapot, une lame ferme type moulé, Select S1 elliptique ou Gasoil CHR L en rigidité hard, donnent leur meilleur.
Il ne faut pas hésiter à switcher de gamme de lame suivant le profil de nav' de la journée : speed engagé, speed soft, slalom LD, LD gore/clapot.
Sur la V1, de 32 à 28cm de 7.0 à 5.6.
Encore ma référence qques années après...
Enjoy !


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 12 Oct 2019, 22:47 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 4806
Localisation: leucate
Hello, quel OFO la V1? ( à 30 cm )
Merci


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 Sujet du message: Re: Patrik 92 V1 versus V2
MessagePosté: 13 Oct 2019, 13:17 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Localisation: Trébeurden
Je viens de mesurer: un peu plus que 39cm (39,3)

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