je copie ici la réponse de fra330 à la question : que pense-tu de l'utilisation de ce foil race en utilisation freerace? (board de 80 de large)
Il est finalement alléchant ce foil pour une utilisation lac/pétole, un peu moins pour moi avec ma tram bien costaude parfois
Salut Gilles,
Pour quelqu’un comme toi qui à déjà du vécu en foil le race ne sera absolument pas plus difficile, c’est même un foil ultra stable.
Il a juste un programme différent : il est optimisé pour faire du près et du vent arrière, ca veux dire que même pour une utilisation « balade » c’est le top car c’est super facile et performant sur les allures près/largue
Ca sera juste plus compliqué de faire du travers dans 25kn par rapport au LK1 avec la 850 ou la 600… C’est normal c’est pas le même programme
L’aile est bien plus avancé que sur le LK1 ce qui donne un effet de portance équivalent à une très très grosse aile et pour autant il y a peu d’angle sur les ailes ce qui fait qu’on ne se fait pas soulever quand on accélère
Ensuite les ailes ont été travaillées pour permettre de voler assez haut , et de maintenir le vol et le cap même dans les plus grosses moles
Le foil sort avec deux ailes :
La XL : 1000cm2 (en cours de test)
La L : 870cm2 (validé et déjà en prod)
Avec l’aile L on décolle déjà très très tôt , la XL c’est une demande de nous les coureurs pour être ultra performants dans 6kn de vent. Pour une utilisation «free race » je conseille la L
N’hésite pas si tu as des questions
William HUPPERT