Bonjour,C'est exactement comme ça que me la faisait travailler ma kiné : contraction, flexion pour gagner des millimètres !
A 5 mois j'en étais au même stade, à 6 j'ai pu plier complètement juste avant le RV de contrôle !... Attention lorsqu'il teste la flexion, c'est allongé sur le dos. Cette position bloque la hanche, à moins d'être hyper souple, le talon ne touche pas la fesse. Cela m'a valu une flexion forcée DOULOUREUSE à 2 semaines et seulement 6 séances de kiné, injustifiée et incompréhensible pour les 4 kinés du sport où j'allais !!!
A 6 mois, je m'étais donc échauffée avant de rentrer dans le cabinet. Je lui ai fais la flexion talon fesse debout avant même qu'il ait le temps de me faire allonger sur la table, car il a quand même dit que la flexion n'était pas encore parfaite, mais ça ne veut rien dire pour ma kiné dans cette position !!!
Bon je pense pas que je gagnerai bcp entretemps et meme en m echaufant bien avant la visite. Apres au vu de toutes vos explications ça va être peut être un peu plus long pour moi c'est toutJe n'avais pas ce problème. Est-ce que tu penses à manipuler ta rotule : relever le bord externe avec les doigts ou à le faire faire par ton kiné ?
Je la manipule moi même régulièrement, bien que les kinés la manipule, je force plus qu eux mais j ai pas l impression que ça bouge bcp attention je veux pas dire qu elle est figé, c est juste que quand on voit la force qu on met ça se soulève a peine, mais des souvenirs que j ai a la visite des 4 semaines post operatoire ça bougé pas plus et pour lui tout allez bien donc on va voir.La récupération de la force musculaire est aussi très lente et j'ai aussi peu de résultats concrets, ça avance mais pas vite.
C'est un peu pareil pour tout le monde. Le quadriceps a été manipulé, donc "normal" que ça soit long. Patience...
C'est normal aussi je pense, je soulevais 45 kg sur la jambe opérée à cette période. Je commençais toujours par les 2 jambes. Cela réveillait bien les muscles et m'aidait pour la jambe seule en freinage sur le retour.
Je continue tjs la presse 2 jambes et 1 jambe doucement je vais inclure le freinage avec la jambe opérée Tous les mouvements toniques sont difficiles style monter sur un step et descendre avec la jambe opéré, ma jambe seule n'arrive pas a freiner la flexion.
Ce qui entraine tjs des difficultés pour descendre les escaliers.
la position assise prolongée verrouille sur une petite période mon genou je dois le déverrouiller pour repartir normalement en marchant. Des fois je boite un peu et des fois je marche normalement.
Cela a été très long aussi pour moi et je pense la majorité des autres opérés. A 9mois1/2, je ressens toujours une gêne dans cette descente d'escalier, due à la faiblesse du quad, qui n'a toujours pas tout récupéré.
En fait je bloque sur la flexion en étant debout sur une seule jambe en équilibre. Sur les 2 jambes aucun problème je peux descendre bas sauf bien sur la flexion qui est quand même limité , pour une seule jambe la descente est difficile mais sur place ça passe encore mais ou j y arrive pas c 'est en haut d un step y a un mouvement en avant a faire tout en freinant la flexion pour poser le pied en bas comme une descente d escalier , mais le kiné essaye de me faire d autres exercices pour apprivoiser la difficulté, pour lui il manque un petit déclic, mais ça avance quand même doucement par rapport aux dernières semaines. Ça se fait au bloc... D'où la nécessité de t'échauffer pour la flexion avant de rentrer dans son cabinet et de lui montrer la flexion debout !!!
Demande à ton kiné de bien forcer ta flexion et fais-le chez toi 1 à 2 fois par jour !
Fais toi expliquer par ton kiné ce qu'il pense de la mobilité de ta rotule. Si elle est normale, il te faut juste encore quelques semaines pour arriver au talon fesse. Je serais toi, je repousserais le RV ! Dommage de devoir repasser par le scalpel si pas une nécessité absolue
Oui je vais essayer d en faire un peu plus, je vais demander l avis des kinés si pour eux elle bouge bien quand même.
Après je souhaite quand même y aller pour que lui me confirme ou pas si effectivement j ai des adhérences car au vu de toutes les explications et mes sensations j ai juste l impression d être un peu plus lent dans la récupération c est tout. quitte a refaire une visite un peu plus tard si l opération est pas indispensable
hello Pageski,
Je retrouve bien dans ce que tu écris ce que j'ai vécu, rien d'anormal pour moi.
Comme Martine, je m'échauffais soigneusement dans la salle d'attente!
J'ai eu beaucoup d'adhérences sur le premier genou, mais j'allais vite le voir, puisque j'habite à 1 heure de route, dès que je sentais ma rotule descendre.. Pas de scalpel pour moi mais il me manipulait la rotule et arrachait l'adhérence. Douloureux, je peux te le dire...
Non, ce n'est pas une partie de plaisir cette rééduc mais ça vaut le coup.

[/quote]
Je vais refaire le point avec lui histoire de se rassurer et voir ce qu on peut envisager, quitte a ce qu il me fasse un peu forcer le genou si ça peut éviter un passage au bloc derrière un petit anti douleur juste avant et voilaMerci a vous 2 pour vos conseils, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine