Inscription: 12 Mai 2007, 19:05 Messages: 993 Localisation: Grenoble
6.2 de vague, c'est nickel pour commencer (et même après!) dans 10/15 noeuds ( ça correspondra à ta 7.8 en aileron en gros.. ) C'est la surface que je préfère (6m² NCX), rien dans les pattes
Prends une voile légère et pas fragile pour les premiers vols, te prends pas la tête avant 5-10 sorties sur le matos. Sinon je pense que tu as vu, il y a une grosse ristourne sur le matériel Horue en ce moment. Pour ton usage c'est à étudier.
Meilleur sur le départ au planning que le Noé tu penses ?
Meilleur sur le départ au planning que le Noé tu penses ?
Jamais essayé ni même vu le Noé, je ne peux pas comparer. Le Vini est réputé en plage basse, et perso je confirme que ça marche. Tu as peut-être le comparatif de glisse attitude à éplucher selon tes critères pour filtrer les produits.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
ben, t'achètes un horue tarif canon en ce moment, ou autre afs wind 2018 à 1199 € chez Nausicaa ou exocet à 1299 € et puis tu prends deux voiles d'occaze entre 5m et 6.5 à 100 € chacune avec mat SDM et ça le fera
Meilleur sur le départ au planning que le Noé tu penses ?
Jamais essayé ni même vu le Noé, je ne peux pas comparer. Le Vini est réputé en plage basse, et perso je confirme que ça marche. Tu as peut-être le comparatif de glisse attitude à éplucher selon tes critères pour filtrer les produits.
ben, t'achètes un horue tarif canon en ce moment, ou autre afs wind 2018 à 1199 € chez Nausicaa ou exocet à 1299 € et puis tu prends deux voiles d'occaze entre 5m et 6.5 à 100 € chacune avec mat SDM et ça le fera
mdr un Noé mais d'ocaz )
Les afs wind 2018 sont vraiment bien pour le light (c'est la seule chose qui m'interesse, la plage de vent 6-10 noeuds) ?
Même plage basse pour tous les Vini à 3 pouillèmes près j'imagine, ils sortent du même moule seule diffère la construction. Et tu peux monter n'importe quelle aile sur n'importe quel Vini, Cruising / LW / XLW de première ou deuxième génération + XXLW qui vient de sortir. Avant c'était Vini tout court, maintenant tu as le : - Air (priorité matériel le plus léger possible) - Pro (le plus rigide de la gamme) - Ride (modèle plus accessible financièrement)
Les Vini ride / Pro / Air sont identiques en shape. Seule la construction diffère. Ride : 40% de verre dans le mat, fuselage 100% carbone, insert inox 304 Pro : 100% carbone, insert inox 316L Air : 100% carbone (dont carbone haut module), fuselage 100% carbone (dont haut module), insert Titane G5 Les stab sont identiques (100% carbone); et on retrouve la meme répartition carbone / verre / haut module sur les ailes avants. Pas de soucis pour sauter en Vini Ride. Il est quasi aussi raide que le Pro mais avec un peu moins de retour de sensation.
Une fois lancé tu t'arrêtes plus, il n'y a pas 7 nœuds là et de loin (aile XLW) :
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
Même plage basse pour tous les Vini à 3 pouillèmes près j'imagine, ils sortent du même moule seule diffère la construction. Et tu peux monter n'importe quelle aile sur n'importe quel Vini, Cruising / LW / XLW de première ou deuxième génération + XXLW qui vient de sortir. Avant c'était Vini tout court, maintenant tu as le : - Air (priorité matériel le plus léger possible) - Pro (le plus rigide de la gamme) - Ride (modèle plus accessible financièrement)
Les Vini ride / Pro / Air sont identiques en shape. Seule la construction diffère. Ride : 40% de verre dans le mat, fuselage 100% carbone, insert inox 304 Pro : 100% carbone, insert inox 316L Air : 100% carbone (dont carbone haut module), fuselage 100% carbone (dont haut module), insert Titane G5 Les stab sont identiques (100% carbone); et on retrouve la meme répartition carbone / verre / haut module sur les ailes avants. Pas de soucis pour sauter en Vini Ride. Il est quasi aussi raide que le Pro mais avec un peu moins de retour de sensation.
Une fois lancé tu t'arrêtes plus, il n'y a pas 7 nœuds là et de loin (aile XLW) :
j'avais déjà vu la vidéo je vais voir ce que j'achète mais quand tu dis que y a des promos chez horue, c'est si tu ne prends qu'une aile avant et pas de housse
Je viens de vérifier, tu as le foil en pack avec la LW (1100 euro) et les ailes XLW disponibles en Ride (246 euro), Pro (280 euro) et Air (320 euro) à l'unité ; je ne comprends pas ta remarque ? Pour la housse, system D. Tu risques plus de toucher en nav que de l'abimer dans le coffre de la voiture avec une peu de bulle ou une vieille couverture retaillée.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
ben, t'achètes un horue tarif canon en ce moment, ou autre afs wind 2018 à 1199 € chez Nausicaa ou exocet à 1299 € et puis tu prends deux voiles d'occaze entre 5m et 6.5 à 100 € chacune avec mat SDM et ça le fera
mdr un Noé mais d'ocaz )
Les afs wind 2018 sont vraiment bien pour le light (c'est la seule chose qui m'interesse, la plage de vent 6-10 noeuds) ?
Si vraiment tu vises seulement la plage basse 6-10nds, alors le Vini XLW c'est top, en occase ça doit se trouver. Après quel est ton plan d'eau ? Es tu sûr que tu vas pas étendre à des conditions supérieures à 12-15nds ? Aussi ton style de navigation, si c'est freerace dans un peu plus de vent, alors le Vini est pas le mieux.
Mais en plage très basse Vini XLW est très très bon, je l'ai eu pendant un an, avec plus de 50 sorties. Mais chez moi 6-10nds ça existe quasi pas, c'est plutôt 10-20nds ou plus. Donc j'ai changé pour plus de stabilité dans les conditions difficiles.
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