Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:29

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: SPOTS autour de la TESTE
MessagePosté: 02 Avr 2019, 08:34 

Bonjour à tous,

c'était pas prévu mais nous serons probablement à la Teste(33) pour fin aout début septembre 2019.

Pouvez m'indiquer, s'il vous plait, des spots pour du freeride pépère en FOIL, à proximité de cette commune ?

du style zéro galère pour mettre à l'eau ,et un peu de profondeur,quoi ^^

vous remerciant par avance,

pasqualito

ps : on part dans l'inconnu, on est juste logé, secteur inconnu pour nous. :D

Sujet du message: Re: SPOTS autour de la TESTE
MessagePosté: 07 Avr 2019, 08:04 

Hello,

Le spot le plus proche est Pereire sur Arcachon, mise à l'eau sans risque, tu peux cruiser entre Arcachon et Cap Ferret. Quelque soit la marée, peut être évité grand coef, marée haute et vent de nord.. le clapot lié au courant est particulièrement pénible, sans compter l'abattée obligatoire. Meilleure condition: 2h avant et après la marée basse, la c'est top, cela peut être paradisiaque surtout le soir quand les bateaux sont rentrés ( autoroute à bateau l'été.. ). Attention aux maxi bancs de sable qui partent en diagonale sous ce spot, au dessus de cette grande diagonale. Y compris en plein milieu du bassin.. :) Au nord de ce spot aucun soucis de taper :)
Le thermique y est souvent présent de 16 à 20h

Autre spot, sans aucun risque, sans courant pour le coup, l'étang de Cazaux Sanguinet, immense terrain de jeux pour le foil. Mon spot de prédilection pour les navs sans prise de tête quelque soit le vent. Mettre à l'eaux à Sanguinet, après l'école de voile, gros spot de windsurf / windfoil du coin. Ne pas naviguer sur les zones claires cf google maps, sable et pire les patates d'aliose ( pas sur de l'orthographe, agglomérat de fer et sable ).

j'essaierai d'ajouter des retouches de vue aérienne google maps pour les deux spots avec les dangers :)

Sujet du message: Re: SPOTS autour de la TESTE
MessagePosté: 07 Avr 2019, 10:56 

maxo a écrit:
Hello,
Autre spot, sans aucun risque, sans courant pour le coup, l'étang de Cazaux Sanguinet, immense terrain de jeux pour le foil. :)

Partir de Cazaux peux aussi être une bonne option. La berge est déventée (cool pour la famille) mais dès que l'on est un peu au large ça va mieux. Là, aucun soucis avec le fond. Il faut marcher 50m avec de l'eau à la taille puis ça descend à 45° jusqu'à 5m et plus...
Tirer vers l'ouest pour avoir plus de vent à l'angle ouest du lac (Peyroutas).
Perso, j'adore aller jusqu'à Port Maguide et retour, voir un peu les kites à Mayotte mais attention, quand on voit le sable clair, c'est mauvais signe !
Seul point noir, il y a une zone interdite (base aérienne) qui n'est ouverte que le WE et jours fériés. Mais en foil, ce n'est pas vraiment un souci avec le cap que l'on fait.

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165
Foil Aéromod V1 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

Heures au format UTC