symon a écrit:
Pierre> pourquoi as tu retiré autant de pad ?
C'est pour pouvoir restratifier le pont avec suffisamment de recouvrement sur le sandwich du Sealion.
Le problème du décollage de pad, c'est que le pad de couleur jaune est bien mieux collé que le rouge.
Il faut faire gaffe en passant dans les zones de transition et y aller doucement avec une lame de cutter.
J'ai effectivement moulé un obturateur pour boucher le DTT lorsque je remets les ailerons.
Par contre je n'ai aucun réglage d'angle sur mon foil.
@DrPieXII
En fait j'avais regardé cette vidéo :
https://youtu.be/i7PfoZW_Ivo?t=401Là, il implante le boîtier sur un longboard qui a vraiment un gros lift du tail.
Il passe un peu de temps à corriger l'implantation du boîtier pour que le fuselage soit parallèle au pont.
Je t'avoue que j'ai vérifié à l'oeil et que ça m'a pas choqué.
J'ai pas l'impression de voler avec le nose qui pointe vers le ciel mais il se peut qu'il y ai quelques cm.
Pour l'implantation des rails US, j'ai un collègue qui l'a fait, avec des rails très longs en plus (>30cm, voir photo ci-dessous).
Je ne sais pas comment il les a calé horizontaux.
Je pense que la référence à la strat du pont par l'intérieur de la board est la bonne.
Il faut juste s'organiser pour vérifier le parallélisme avec le foil monté avant de tout coller.
Pour les côtes :
Sachant que le Sealion Pro fait (240cm) de long. Correction 332cm.