Salut,
Un petit topic du samedi soir.

Avec les sessions , je commence à prendre mes marques, et comme, quel que soit le support, les lignes droites me lassent vite, j'ai commencé à m'amuser à faire des 'S' en carving.
Et j'ai tout de suite découvert une évidence : appui trop prononcé donne un décrochage dynamique...
Alors ça ne m'arrive pas à l'abatté, ce qui est logique puisque en appuyant sur les pointes de pieds, on fléchit forcément, on 's'allège' en dynamique. Pour y arriver, il faudrait aller loin en se penchant vers l'intérieur de la courbe et réappuyer sur le flotteur, genre départ en 360 downwind. J'en suis bien loin...
Par contre à l'auloffé, un coup de talon trop appuyé, et je sens tout de suite l'aile qui perd sa portance (alors que j'ai une bonne vitesse). En aileron, planter le rail donne une bonne réponse (la surface mouillée augmente), mail en foil, l'aile reste la même. Logique.
Du coup, après quelques essais, il me semble que j'obtiens les courbes les plus sympats en jouant en même temps sur la voile : ouvrir légèrement, mat sur l'arrière, appui sur les talons des deux pieds (un peu plus sur l'avant).
Quels sont vos habitudes, comment jouez vous avec vos trajectoires ?