Haleakala75 a écrit:
jip29 a écrit:
en 30 ans de pratique de la planche je n'ai jamais foutu les pieds au "défi"et je n'ai jamais eu envie d'y aller, je n'aime pas la foule et l'enthousiasme un peu bêta des passionnés qui affichent une "banane" permanente et qui font des "shaka" à chaque personne qu'ils croisent...........
On voit donc bien que tu n'y est jamais allé, car hormis sur le carré de bitume servant de salle de briefing/concert cela n'a pas d'existence.
Alors oui si tu te contentes des vidéos de propagande, tu as pu te faire cette idée la.
Vois le défi comme l'auberge Espagnole, tu y trouves l'esprit que tu amènes.
- Compète
- Chalenge envers toi même.
- Challenge Night
- People
- Saucisses/Merguez, apéro derrière les camions avec les potes des années précédentes ou que tu croises épisodiquement.
- La semaine de détente, planche / vélo / visites ( caves, Fontfroide etc... ) / Le petit dej sur la place du marché et tu choisis en fonction des conditions !
A toi de faire ton mixte, mais vient plutôt sur une semaine que sur 4 jours pour etre sur d'en profiter.
tu as certainement raison, je suis déjà venu dans ce coin il y a une 15aine d'années, à Collioure exactement, hors séjour planche, j'ai bien aimé le littoral de la cote de vermeil et le massif des Albères, mais pas bcp le littoral en remontant jusqu'à Leucate et Gruissan, plat et marécageux, mais c'est vraiment une question de goût, d'ailleurs jusqu'au 60's il n'y avait presque pas de tourisme dans cette région, et niveau vent c'est un peu tout ou rien, super fort ou pétole, moi je ne suis qu'un modeste freerider du dimanche, 15/25 noeuds suffit à mon bonheur, je navigue sans gps quand je rentre un duck et un hélico j'ai fait ma session..