FiFi a écrit:
Par curiosité j'aimerais bien tester différents trucs, mais délicat et onéreux d'accéder à toutes les configurations.
Pour le moment :
800 + 330 sur fuselage de 75 : une trottinette, juste ce qu'il faut de vivacité pour rester sympa tout en étant très maitrisable. Mais il faut du vent (ou plus de toile) par rapport à mon matos habituel.
550 + 330 sur fuselage de 75 : surement un gros potentiel de vitesse (pour moi), sécurisant, mais faut toiler comme en aileron.
Le fuselage 75 avec stab 330 c'est ce que je préfère pour les conditions difficiles, gros clapot ou houle. C'est les config les plus sécurisantes en ailes 800 ou 550.
gigi66 a écrit:
windy74 a écrit:
Je souhaite ajouter que pour moi la config 1000 + 115 + 225 fonctionne très bien en voile freeride sans camber 5.8 et 7.2, vraiment je ne pense pas que ça soit réservé qu'aux grosses voiles/planches pures RACE.
Je pense qu’il a mis cela pour dire qu’il y a d’autres config plus cohérentes avec des petites voiles / boards, que si on veut exploiter complètement le potentiel de celle la, faut mettre du lourd au dessus ...
Faut noter qu’en mettant de la cale, on peut utiliser de la board medium (je pense 80 de large)
Je comprends, pour l'exploiter à fond on peut toiler c'est sûr. Mais pour moi l'aile 1000 c'est un gros plus dans le light par rapport à la 800, même en voiles/planche raisonnable. Donc dommage de s'en priver.
A noter je n'utilise jamais de cales et la config 1000 / 115 / 255 est même légèrement piqueur dans mon cas.