Je confirme tout ce qui a été dit: top évènement avec un seul bémol, j'ai pas eu assez de temps pour tout tester!
Des discutions sans langues de bois avec des pointures du milieux, et des essais instructifs, que demander de plus?
Pour ma part, j'en ressors avec une quasi-certitude, les foils pure race ne sont pas pour moi ou en tout cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de ces foils qui pourraient correspondre à mes attentes.
Il y a donc 3 grandes familles:
1-Les race: terrible au près et à l'a descente mais trop puissant pour le reste donc exclusivement dédiés aux parcours avec grosse bâches ("esprit" Formula/compétition)
2-Les foils type Glide ont un marché potentiel auprès des freestyleurs/vagueux; plusieurs potes ont vraiment aimés; pas testé pour ma part
3-Entre les 2, il y a a clarifier les positionnements car il ne faut pas amalgamer foil freeride/ballade (qui peut rejoindre la catégorie 2) et foil performance/vitesse. Cette dernière sous catégorie étant à mon sens assez différente des foil race et surement celle qui recueillera à terme la plus grosse part de Marché. Je dirais que cela correspond à la pratique "slalom" en mode aileron: décoller tôt, aller vite facilement; un peu moins de cap que les race, un peu moins maniable que les freeride, mais plus rapide que les 2 autres catégories en étant les plus stables
Je n'ai pas fait un choix définitif mais j'y vois plus clair!
