Nous sommes le 14 Mai 2025, 10:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA 2019 Costa Brava
MessagePosté: 31 Mai 2019, 09:24 

Quand je dis depuis longtemps que le foil va tuer le windsurf..
et la PWA va tuer le foil..
on est bien!!!
Franchement....(petite provoc oblige)....VIVE LA FORMULA!! ^^

MessagePosté: 31 Mai 2019, 09:39 

Le foil ça devrait sauver le windsurf...sauf si tu laisses les ayatollahs du près s'emparer du truc! C'est d'ailleurs exactement ce qui a tué la Formula en son temps... un support qui aurait pu effectivement être bien sympa s'il avait été poussé dans la bonne direction, celle du Funboard, le largue bien évidemment :wink: . En temps que régatier assez pointu j'ai toujours trouvé que le windsurf était un très mauvais support pour faire de la vraie régate, seule exception la planche Open division 2 avec interdiction du pumping: là oui on pouvait régater, et non faire de l'aviron à voile comme en RS/X par exemple. D'ailleurs concernant la régate foil le pumping ne devrait être autorisé que pour décoller après un virement de bord, une fois en l'air: VERBOTEN! place à la finesse!

MessagePosté: 31 Mai 2019, 10:54 

Je ne comprends pas cette haine envers le foil???
Nous sommes au balbutiements du foil! Touts supports confondus, même les monocoque à la coupe de l America.
Les centres nautiques développent de plus en plus ce support....
Pourquoi ne pas retourner pomper de l eau au puit et remettre les chiottes au fond du jardin...

MessagePosté: 31 Mai 2019, 10:59 

il n y a pas de live?

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:00 

nicowind465 a écrit:
(...)
Ensuite, concernant ceux qui trouvent anormal que les voiles de courses ne correspondent pas à la pratique lambda... C’est normal ! Le sport est nouveau et les écarts techniques entre les coureurs pro et un amateur sont énormes. Et les coureurs pro ne vont pas courir avec du matos moins bien pour que le grand public puisse dire qu’il utilise le même matos. Les voiles de freerace existent pour ça (exemple Iris X (même si c’est vrai qu’il en manque sur le marché mais ça va arriver ;) )).
Tout ce que l’on apprend sur les voiles de course s’applique avec quelques modifications sur les voiles de freerace de la même façon que des évolutions sur des F1 nous servent sur nos voitures dans la vie de tous les jours
Et les 8m même si elle se tiennent très bien dans le vent fort, sont aussi des bonnes voiles dans du léger (très stables et bien propulsives pas trop étarquées).
(...)

Je comprends l'idée, mais il ne faut pas rêver : le dernier truc qui me vient à l'esprit en terme de transfert de la haute compétition F1 vers la Clio c'est le pseudo diffuseur à 30 cm du sol, purement esthétique/subjectif...

Image

Dans les faits, un nombre énorme de pratiquants (en tout cas en "slalom") utilise et achète du matos World Cup depuis l'obligation de courir sur matos de série.
Le vice initial est peut être là, si les coureurs ne peuvent imaginer s'aligner pour concourir avec autre chose que de matos classique.
Pour les voiles, c'est un pur problème de plage d'utilisation.
Une 8 m dédié baston ne sera jamais optimale en pétole, jamais. On pourrait toujours faire mieux si on se restreignait à du pur baston ou du pur pétole.
Ensuite, que ça marche, je ne dis pas. Mais les contraintes sont trop antagonistes.

Je suis assez sur la ligne de longindvag :wink:
Le type d'épreuve conditionne le matos et ses développement. Dans la vraie vie personne ne navigue comme ça.
Alors forcément il y a des bugs dans l'identification au support, surtout quand on en arrive avec des gars qui restent sur la plage, ou qui réclament 10 m² quand toi tu es en l'air en 7.5 sans soucis.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:09 

le débat le foil c’est la modernité l’avenir...le reste c’est le moyen-age...ça ça tue le windsurf!!
mentalité de merde....
le marché de la glisse est tellement une niche qu’on ne sait plus quoi inventer pour vendre du matos...du wingfoil,du kite strapless,du surf foil....bref,j’en peux plus de ces conneries qui se veulent modernes et fun!!!
pardon je m’emporte,mais quand je vois que je plane avant 90% des foilers en slalom et 9.4(je ne parle pas des pros),que je cape comme eux,que je vais bien plus vite à toutes les allures,avec un toucher d’eau et des sensations incomparables(et je ne vous parle pas des perfs en formula,c’est encore plus flagrant)....je me dis qu’on perd toute l’essence du windsurf...
Quand je parle à beaucoup de slalomeurs de très bon niveau qui se sont mis au foil,je sens une sorte de résignation face au vieillissement,une sorte d’auto-persuasion que le foil c’est mieux(moins physique,plus facile...)
Un sport de vieux quoi!!! ^^

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:14 

gwen-one a écrit:
le débat le foil c’est la modernité l’avenir...le reste c’est le moyen-age...ça ça tue le windsurf!!
mentalité de merde....
le marché de la glisse est tellement une niche qu’on ne sait plus quoi inventer pour vendre du matos...du wingfoil,du kite strapless,du surf foil....bref,j’en peux plus de ces conneries qui se veulent modernes et fun!!!
pardon je m’emporte,mais quand je vois que je plane avant 90% des foilers en slalom et 9.4(je ne parle pas des pros),que je cape comme eux,que je vais bien plus vite à toutes les allures,avec un toucher d’eau et des sensations incomparables(et je ne vous parle pas des perfs en formula,c’est encore plus flagrant)....je me dis qu’on perd toute l’essence du windsurf...
Du genre, je dis ça je dis rien? Plus de cap qu un foil, mdr, champion du monde de ta flaque peut être ?

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:17 

sinon pas de live?

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:23 

gwen-one a écrit:
mentalité de merde....
le marché de la glisse est tellement une niche qu’on ne sait plus quoi inventer pour vendre du matos...du wingfoil,du kite strapless,du surf foil....bref,j’en peux plus de ces conneries qui se veulent modernes et fun!!!Tout à fait d'accord avec toi
pardon je m’emporte,mais quand je vois que je plane avant 90% des foilers en slalom et 9.4(je ne parle pas des pros),que je cape comme euxça reste à voir,que je vais bien plus vite à toutes les alluresok pour ça,avec un toucher d’eauforcement on est au dessus en foil et des sensations incomparablesen foil on a quand même une bonne dose de sensations(et je ne vous parle pas des perfs en formula,c’est encore plus flagrant)....je me dis qu’on perd toute l’essence du windsurf...
Quand je parle à beaucoup de slalomeurs de très bon niveau qui se sont mis au foil,je sens une sorte de résignation face au vieillissement,une sorte d’auto-persuasion que le foil c’est mieux(moins physique,plus facile...)pas d'accord je fatigue moins vautré dans un culotte en 10m en formula qu'en 7m en foil, cause pomping pour le départ en vol et l'attention permanente que demande le foil, après pour les genoux et le clapot là oui le foil est moins traumatisant
Un sport de vieux quoi!!!fait gaffe ça n'arrive pas qu'aux autres^^

:)

Windsurfer Lt

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:31 

Mentalité de merde, quelle ouverture d esprit pour insulter quelqu un qui n'a pas la même opinion que lui.
Même dans le sport les extrémistes existent!!!

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:32 

Assez d'accord avec Boli, pour le coup.
Et le moteur reste le plaisir de pratiquer, que ce soit à 18-24 nœuds ou à 24-30 nœuds... Le GPS comme fin en soit, c'est pas un argument pour moi.

edit : j'ai rarement vu les foileur chier sur les "ailerons" comme certains "ailerons" chier sur le foil, tiens :roll:

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:35 

FiFi a écrit:
Assez d'accord avec Boli, pour le coup.
Et le moteur reste le plaisir de pratiquer, que ce soit à 18-24 nœuds ou à 24-30 nœuds... Le GPS comme fin en soit, c'est pas un argument pour moi.

edit : j'ai rarement vu les foileur chier sur les "ailerons" comme certains "ailerons" chier sur le foil, tiens :roll:

C est sur, surtout qu un GPS, il pourra rien faire contre toi!
En gros, frappes contre un mur, je pense qu il ne te répondra pas...!

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:47 

gwen-one a écrit:
mentalité de merde....

Mais putain il n’ y a aucun débat :shock: :evil:
Je suis pas attiré par ça, mais si il y en a qui se mettent au Wingfoil et qui y trouvent leur compte, tant mieux !
On dirait que tu es agressé en permanence par ceux qui pratiquent ces autres formes de glisse et que ça va tuer ton windsurf, faut se détendre ....
Si un mec vient te dire que la formula c’est le moyen âge, c’est un con, c’est aussi simple que ça :wink:

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:50 

lolop7 a écrit:
Mentalité de merde, quelle ouverture d esprit pour insulter quelqu un qui n'a pas la même opinion que lui.
Même dans le sport les extrémistes existent!!!

pardon c’etait pas pour toi mais pour tout les donneurs de leçons agressifs que je rencontre sur l’eau dès que je sors mon gros matos face aux foilers amateurs ou même avisés..
c’est même parfois très virulent..surtout après la nav quand ils planent après moi et qu’ils sont à la rue quand le vent monte et que je change pas de matos entre 8 et 20 n

MessagePosté: 31 Mai 2019, 11:53 

C’est ce que je dis, tu as affaire à des cons, c’est tout !!
Mais il y en partout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC