premiere sortie aujourd'hui même dans 10-15 noeuds avec mon Loke Lk1 et ma toute nouvelle Freefoil 132 d'exocet.
premier constat pour un quasi débutant (j'avais fait environ 5 sorties en Pryde rose sur une Starboard foil 147):
c'est ultra léger tout ca. vais peser la planche ces prochains jours mais le feeling est tres light.
le foil on en parle pas tout a été dit dessus ou presque.
j'ai mis la 1000 avec le stab 450.
pied de mat a 135. strap avant quasi full devant. pas de strap arrière. sortie sans harnais.
sortie avec la V8 5.7. ultra facile, au début on reste dans 8-10 noeuds ça pousse un peu dans la voile mais pas assez pour vraiment prendre de la vitesse, mais quelques rafales d'environ 12-15 noeuds arrivent et la ça part au planning tout seul... avec des montées immédiates sur toute la hauteur du mat !!!

super impressionné, rien a voir avec le Pryde et la Starboard, ça s'envole de suite tout seul. je cause avec Christophe qui était la (en 4.7 et la Baby RRD), il me recommande d'avancer le pied de mat, je le met a fond a 140. je détend ma voile pour retendre la chute. ça va un peu mieux. va falloir que j'apprenne a bien compenser avec le poids sur l'avant, sinon je monte trop haut et c'est vraiment impressionnant.
ceci dit les chutes et touchettes super bien amorties par le shape de la board qui porte super bien, hyper glissante au départ et tres facile a contrôler.
pour une premiere sortie j'ai fait 7 km avec des vols tres irréguliers , puis je sentais que je pouvais passer en aileron en 7.2, je prépare le matos, et la ça planote a peine... la différence de puissance est flagrante. en 5.7 ça vole tout seul dans le même vent et en 7.2 ça plane quasi pas.
forcement ça cogite et j'ai hate de remettre le couvert ces prochains jours si possible. si je plane a 97 kilos en 5.7 dans 15 noeuds... comment vous dire... ça m'ouvre un champs de perspective plutôt intéressant !
adieu les 8.7 et 7.7 si ça se confirme

la suite demain si tout va bien !