bonjour à tous,
Je suis en très grande partie d'accord avec ce que tu dis Martine, sur le côté parfois aléatoire de l'issue de toute chirurgie, ce n'est hélas pas un science exacte, il y a les aléas, la constitution des patients, leur génétique, leur capacité à récupérer plus ou moins vite.
Par exemple, quand il est dit ici "18 mois pour oublier le genou", formule je crois venant de Christine ou d'Alain

j'ai envie de vous répondre, pas dans mon cas...

je reste confiant et optimiste, biensûr, mais je suis
loin d'avoir oublié mon genou opéré à 18 mois à présent! il reste encore une forme de tension intra articulaire, que j'attribue à une tendinite du rotulien. Le vélo passe nickel, même mieux qu'avec le genou non opéré, je me suis même payé un nouveau VTT pour en profiter

mais par contre, avant hier, j'ai voulu être un peu plus ambitieux à la salle, et ai mis un peu plus lourd que d'habitude à la leg press , que je ne fais que sur la jambe opérée, ben aujourd'hui je le paye : plus "tendu", légère douleur sous-rotulienne . Pas vraiment douloureux cependant avant cela, mais toujours une gêne, depuis Decembre, et aussi dans le creux poplité. Bref, c'est long.... plus long que je n'aurais imaginé, et hors de question d'aller tenter l'operation du genou gauche avant que le droit ne soit mieux. Je ne prendrai pas ce risque.
Cela prouve donc que chacun avance à son rythme, et quand je vois ce qu'est capable de faire notre ami treckeur à 18 mois post op des DEUX genoux, lui, je me dis que je suis vraiment une petite nature en terme de recuperation!!
Et ce, malgré 3 séances de PRP depuis mon opération !! qui étaient censés accélérer le processus de guérison ...
Ensuite, soyons clair, je n'ai pas vraiment "mal" : je peux faire de la presse, sans douleur, du velo, même parfois en côte hard, sans souci, etc... mais à la marche, toujours une sensation de gonflé, tendu, de tendinite. Plus une gêne qu'un truc qui me pourrit la vie... mais ne me demandez pas de faire une répétition de leg extension , même à 5kg ! le mouvement de relevé de la jambe, lorsque je suis assis, est encore désagréable et peut-être carrément encore douloureux à 18 mois post -op si j'ai une charge au niveau du tibia.
@Jerôme, je reste persuadé en effet que tu n'as pas bénéficié de toute l'attention qui aurait du t’être dévolue durant cette opération. Je suis moi aussi passé en dernier dans la liste, très en retard, et vue comment mon genou est resté énorme pendant longtemps, par rapport à celui de mon ami Guillaume, venu spécialement se faire opérer par le Dr ASSOR à Marseille, je me pose aussi des questions....
Mais je n'en suis pas à ton stade, bien évidemment, et espère ne jamais l'être. En outre, je sens que mon état s'améliore mais très lentement, trop à mon gout!
En parlant de mon ami, sa convalescence à Montréal se passe bien, son genou va de mieux en mieux et il est capable de faire des choses dont j'était absolument incapable 1 an post op! il s'est fait opéré début janvier.... vous voyez comme les choses varient au cas par cas!
Je suis certain que dans 6 mois, il sera totalement rééduqué , tandis que je me traînerais encore peut-être cette sensation bizarre dans mon genou... je lui avais d'ailleurs indiqué ce forum, avant son opération, et lui avait dit de témoigner ... hélas il a de grosses responsabilités professionnelles et manque de temps, aussi je me permets de faire le relai, et d'apporter, au travers de mes mains, son témoignage, jusqu'ici plutôt positif.
donc Jérôme, je pense que le Dr ASSOR n'est pas pire qu'un autre, mais que, oui, il est peut-être parfois trop ambitieux dans son planning opératoire, et que , oui, tu as sans doute été opéré un peu vite... il doit avoir d'autres loupés dans ton cas, mais tout chirurgien en a.
Je ne vais pas vous parler de la galère dont sort à peine mon père de 77 ans, qui s'est brisé le fémur le 26 janvier et va enfin commencer sa kiné ambulatoire la semaine prochaine... du 26 janvier à début Avril, ça a été que du temps perdu et des souffrances inutiles dans une clinique de la région Toulousaine, car pris en charge, pourtant par un chirurgien renommé et très expérimenté.... mais sans doute trop fier pour avoir su demander l'avis à des confrères du CHU Purpan AVANT de s'occuper du cas grave et délicat qu'était mon père. Au final, il a avoué son impuissance au bout de 2 mois, transfert au CHU Purpan et opération ce coup ci réussie par une équipe plus expérimentée dans les cas difficiles..........
bref, peut-être effectivement bien voir avec lui quelles seraient les possibilités d'une nouvelle intervention , gratuite afin d'essayer d’améliorer ta situation, qui , avouons le est très triste, et ne peut pas rester ainsi, étant donné ton âge.
Tiens nous informés de tes démarches...
Amicalement,
Bertrand