Test du race à la BAF
Chahuté en 8.6 evo8, le foil me pousse en avant car la puissance est bien là. Test avec une formula f160.
Ajustement de la position du pied de mat : je recule un peu et ça va déjà mieux.
Le près est magique : tu bordes, tu mets les straps puis contregite et c'est parti. Le cap est excellent et je suis presque face au vent.
Une 7.0 aurait été bien mieux...
Je ne suis pas très à l'aise avec cette puissance par rapport à mon envol 2016 que je connais par coeur.
Le travers j'oublie et je redescends en grand largue et ça passe bien.
Je récupère un des foils et je craque pour une formula patrik v3 avec 87 à 30cm à l'arrière...aie
Test à sanguinet la semaine dernière
Vent leger d est le soir, je pars en 9.6 evo7. Vent 8 13 noeuds. C'est le top pour une heure avant la nuit.
Vol direct après 5m...le foil monte tout de suite très haut et accélère vite.
Bord de près et de largue pour l'instant le temps de dompter l'engin

Vitesse pas énorme 21 noeuds en max mais des trajectoires carrées faciles.
Dernière session en 7.0 dans 15 noeuds ce lundi avec Olivier B parti en configuration slalom avec son starboard et 7.8.
Il fait beaucoup de travers...donc je me lance...
Impossible de chausser les straps, ça me pousse trop en avant et en l'air. Je suis en strapless en position crapeau mais ça avance pas mal

un 26 noeuds au gps
Au près je gagne plus de 10 degrés d'angle p/r à l'envol (peut être grace au cul très large aussi).
73 km de bonheur et des bonnes boites qui refroidissent tout de même.
Les airjibes sont très faciles et je m'amuse atour de raymond après avoir fait un bord de 12km vers maguide.
Le lac est ouvert en grand avec ce foil, juste à se pencher en arrière et à faire gaffe aux autres...qui n'ont pas le même angle de glisse

Niveau finition, c'est très beau, léger et affûté...faut pas laisser traîner les pieds
Merci Loig, Kevin et William