Bonjour à tous,
j'ai acheté recemment des Hydra et j'ai pu tester les 5.5 et 7.0 sur 3 sessions differentes
ce qui est frappant au premier abord est la legereté et la stabilité dans le vol. Quand j'aurai un peu plus de sorties je pourrai parler d'autres choses, mais je retiens pour le moment 2 points qui sont assez frappants.
legereté :
la 5.5 semble être une 4.5 wave dans les bras, et la 7.0 semble être une 6.0 wave dans les bras.
Au Pumping, nous n'avons pas une enorme puissance de traction par rapport à d'autres voiles a cam ou sans cam, je dirai que c'est dans la moyenne en puissance de traction par contre la legereté permets d'être tres efficace au pumping, et d'aller chercher les 2 a 3 coups de pumping en plus qui feront la difference. ma 7.5 precedente va être revendue sous peu.
Stabilité :
C'est un Point commun entre la 5.5 (testée avec 5-25kt offshore irregulier) et la 7.0 dans 8-9kt thermique regulier : malgré des conditions radicalement differentes, il existe une certaine tranquillité en navigation : on peut rester bordé et naviguer en confiance.
Contrairement à mes voiles precedentes, je suis plus serein en restant bordé. L'equilibre est un peu modifié : j'ai meme reculé les straps d'un cran, le PDM de 2cm et enlevé la cale - de mon foil.
Avec mes autres voiles, le fait de tester bordé etait un peu "challenging" : genre je mets toute la puissance, et le ferme les yeux

mais ici c'est plus tranquille, on peut se caler.
Autre chose : le feeling de main arriere, en l'air, est tres agreable : le fait de border la voile avec la main arriere, crée egalement le creux avant et ceci nous donne un equilibre global.
Au final, on a la sensation d'une voile de vague en manipulation. Par contre, et meme avec un foil, quand on navigue avec une grosse planche de 85cm, je trouve que mes voiles de vague "quidonnent", avec quasimment pas de main arriere...ici on a cette legereté mais avec une stabilité qui n'a rien a voir.
Vivement l'essai de la 4.0 dans des conditions plus musclées