Apprendre a bien régler une voile de course n'est pas mal non plus

. Puis il y a toujours les spacers pour équilibrer la pression sur les cambers, ce que toi tu fais apparemment via les lattes sur les voiles que tu utilise, et je ne dit pas que cela ne fonctionne pas sur d'autres marques. Juste a mon avis ce n'est pas la bonne approche pour les voiles Duotone et Gun Sails.
Après si tu regarde la video de Gun Sails dans un post un peu plus tôt, il dit la même chose que moi et après avoir fait des réglages sur le cambers il rajoute même de la tension sur les lattes. Regarde a partir de min 4:17 et min 6:40.
https://www.youtube.com/watch?v=ryTGwciq80sEn gros il faut bien relâcher le point d'écoute trop de tension tue la rotation des cambers et le fonctionnement des voiles de Slalome, puis enlever les spacers sur le camber qui coince, s'il coince toujours rajouter des spacers sur les cambers de dessus et/ou de dessous. Puis utiliser le mât de la même année que la voile est souvent aussi une très bonne idée. Un Platinum de 2013 ne marchera pas de la même façon qu'un de 2018/2019.
Voici un article intéressant d'un amateur sur 6 années d'expérience avec les différents Warp en mentionnant aussi les courbes differentes des différents années du mat platinum dont le 2014/2015 est presque un flex top selon lui.
http://www.peterman.dk/windsurf-north-warp-1000.htmlCitation:
2011 Platinum 490 mast, Bend Curve 13.5 (1 mast measured).
2012/2013 Platinum 490 masts, Bend Curve 15.5 (average from 5 masts (16.3; 15.8; 15.0; 14.1; 16.2)).
2014/2015 Platinum 490 masts, Bend Curve 17.8 (average from 3 masts (17.8; 17.9; 17.

).
2016 Platinum 490 mast has been measured to bend curve IMCS 18.6
Donc le mat préconisé devrait être toujours de la même année que la voile.