Merci Haleakala75 pour la pompe à essence

... Gulf c'était effectivement une compagnie pétrolière, mais maintenant c'est plutôt du service, je n'ai pas bien compris ce qu'ils faisaient... Pour leur promotion, ils ont commencé à la fin des années 30 à faire porter les couleurs de la marque sur 2 avions (l'un d'eux s'est écrasé en Californie début des années 40). Dans les années 60 ils ont sponsorisé la couverture de l'aérospatiale US sur la chaine NBC (Apollo 11 !). Mais là où ils se sont fait le plus connaitre, c'est avec la courses automobile dans les années 60 et 70 (Ford GT40 et Porsche 917 )... Et puis il y a eu le film Le Mans (1971) avec Steve McQueen qui joue le rôle d'un coureur de l'équipe Gulf avec sa montre Heuer Monaco...
Citation:
Marin : - Il utilise quoi comme type de peinture ? Ca ira bien avec un aileron Gasoil
Eh bien tu crois pas si bien dire Marin, je vais utiliser dessus mes 2 Gasoil CHR L (m) de 30 et 32cm pour la 5,4 et la 6,2. Je vais aussi tester les Rhino Pro prêtés par mon ami Hugues (31 et 33cm), et un F-Hot 2019 de 33cm... (en 7m2).
Pour ta question sur les peintures, j'ai demandé à Jean hier soir : il me dit qu'il utilise des peintures polyuréthane bi composant, les mêmes qu'en carrosserie automobile... Il me dit que ca peut le faire avec des peintures en bombes carrosserie en mono composant, mais c'est moins dur/solide dans le temps ou aux impacts/chocs...
Citation:
Ludo : Il faudra que tu me montres cet été voire l'essayer

car elle est très belle et semble bien finie.
Avec grand plaisir Ludo, on se bippe quand tu es dans le coin et tu pourras la tester si on a un peu d'air !
Citation:
C'est clair que si j'achetais NEUF, je prendrais direct une XT design ... un pote en a deux à la Forêt d'Orient : Top finition et perfs.Le voilà en nav avec sa XT 122
Merci Venum, top la vidéo de Thierry Leblanc, je l'avais jamais vue !
Bon, j'ai reçu hier des photos de la mise en peinture, c'est toooop j'ajoute ca tout à l'heure !