Nicolas Zeeko a écrit:
Salut,
ça s'emballe!!!
ma question était juste interrogative!!!!
D'ailleurs clairement pour revenir à ce jour là, Nicolas Warembourg et le rider en loftsail étaient plus rapide que moi sur le long court, mais il y avait le facteur voile très important.
L'autre rider en Loft n'était pas très rapide cela se voit sur sa position en phase d'accélération. Connais tu le matos de Nico ce jour ?
Nicolas Zeeko a écrit:
De plus, je suis pas très entraîné car je change tout le temps de support (strapless windfoil, kitefoil, kite, surfoil, supfoil) donc difficile d'optimiser sa pratique.
Mais la question est je trouve intéressante, et va aussi dépendre clairement du plan d'eau.
Dans tout les cas sans parler de vitesse pure/max ta cadence est de toute façon très bonne ! Faut que tu envoies tes traces pour le Gruissan GPS Challenge Gerard Dabat l'a fait l'an dernier, il faut que tu lui demandes comment proceder ! Si le match Windfoil vs aileron se joue sur notre Challenge ça serait top
Nicolas Zeeko a écrit:
Aussi, le kitefoil a très rapidement dépassé les autres supports en kite, pour en revenir au défi dont Caizergues gagne une manche les conditions étaient pour lui optimales, dans le sens où le vent était supérieur à 45nds et surtout une orientation travers/travers idéale et moins préjudiciable. Si le vent avait été largue/près (bord aller bord retour comme souvent à gruissan) pas sur qu'il aurait gagné la manche.
En effet 100% ok avec ces détails et j'ai oublié de dire que le Kite a montré à mainte et mainte reprise qu'il était bien au dessus que ce qu'on a vu à cette période et que ce que l'on a pu voir en Kite classique. J'ai toujours en tête que sur une manche d'entrainement à hyeres par vent d'Est, coté Est de la presqu'ile, que Parlier envoyé un run sur un départ de course à plus de 40 noeuds sur 250m ( 41 ou 42 noeuds ).... No Comment
Nicolas Zeeko a écrit:
Je suis assez curieux de voir le futur car effectivement, de mon expérience, le windfoil est un des supports foils les plus durs à faire accélérer. Le fait d'avoir le pied de mat met une contrainte supplémentaire. Dans l'avenir je pense qu'on aura de nouvelles caractéristiques sur les foils car ce qui gêne le plus en ce moment c'est le contrôle et non la vitesse max théorique d'un foil.
La c'est à vous constructeur de disrupter ( deja ) le support tel que vous l'avez développé .... Il n'y a pas de hasard en technologie, je n'ai aucune certitude, mais je reste sceptique quand au fait que la position ideal du box du foil actuelle soit exactement ( à quelques cm près ) à la même place ( comme par hasard ) que les box d'aileron

On en parle une prochaine fois en live.
Cette similitude est bonne pour le développement grand public du support, ca ne perturbe pas trop le consommateur, cela fait des passerelle avec le matos actuel .... mais techniquement .... a voir dans moins de 10 ans ( 5 ans )
Nicolas Zeeko a écrit:
Ensuite n'oublions pas que les windfoileurs (et même les pros) n'ont que peu d'expérience de foil (3 ans max hormis quelques curieux de la première heure), ce n'est pas péjoratif, au contraire ils vont encore s'améliorer et on verra de belles surprises et surtout de belles bagarres, quelque soit le support (c'est quand même sympa de se tirer la bourre à plusieurs!)
Il est évidement que pour voir l'avenir il se fier au perf de mec comme Nicolas goyard, tout le monde fait 40 noeuds en ailerons en V-Max sur un spot facile, tout le monde fera 30 puis 35 puis 40 dans en foil avec le temps et le matos du future ( proche ) !
Yann