La règle (qui peut souffrir des exceptions), c'est qu'on grée une voile avec le mât qui a servi à la développer.
Pour une Warp 4.7, c'est le North Platinum SDM.
Quand l'utilisateur pèse 105 kg, on n'a pas de raison valable de vouloir traficoter avec des changements ou des modifications de cambers aléatoires, des cales, etc.
A Maui où le vent peut souffler très fort (pas autant à Kanaha qu'à Gruissan, mais Kihei les bons jours n'est pas très loin), et où beaucoup de Warp tournent sur l'eau (le designer Kai Hopf y vivant), je n'ai pas encore vu une Warp 4,7 gréée sur un RDM, même quand leur propriétaire est un poids léger.
En plus, dans des vents nucléaires, on recherche de la stabilité, et en ce domaine, net avantage au SDM.
Enfin, quand l'un des trois meilleurs slalomeurs mondiaux (Pierre Mortefon) recommande de gréer la voile sur le SDM pour lequel elle est conçue, je n'ai vraiment aucun doute.
La préconisation pour mes MauiSails TR-4 4.3, et TR-2018 4.7 et 5.1 est de les gréer sur un 370 RDM, et donc c'est ce que j'utilise; mais si je devais utiliser une Warp 4.7, je la monterais sur un North Platinum SDM, et si jamais je trouvais la voile difficile à gérer, j'essaierais plutôt un North Gold SDM, qu'un RDM.