glissattitude a écrit:
La formula sort par la porte (voiles et flotteurs trop encombrants et galères à transporter, pas de marché, échec commercial) .. et elle revient par la fenêtre avec un foil dessous et des nouvelles couleurs. Ca s'appellerait pas de l'obstination ???

Quand tu lis qu'Olivier Bernard qui a fait de la formula à haut niveau pendant longtemps et qui fait du foil maintenant dire qu'avec un foil c'est plus encombrant qu'avec un aileron de 70 ....
" ... pas de marché, échec commercial" de la "Formula" ....ouaih bof c'est un peu plus compliqué que ça
glissattitude a écrit:
Décidément, le groupe des ex formulistes et RSXiens qui se sont mis au foil ne lâchent pas le morceau

C'est cool, ils vont encore se faire plaisir avec un jouet bien cher (encore plus que la RSX qu'ils ont critiqués pour son tarif) , bien élitiste, et tout ceci sera toujours indirectement financé par les mêmes : vous et nous

Je pense que si tous ces coureurs devaient financer ce matériel et son développement avec leur deniers personnels, ils auraient une autre approche du problème
Au moins, on a une certitude: c'est que dans la glisse on n'apprend pas de ses erreurs. Prends toi une gifle et tends l'autre joue...
Je vois pas bien l'intérêt de ce genre de réflexion, d'une part opposer matériel élitiste et compétition je ne vois pas trop le problème car dans tout les sports du monde cela va de paire et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour le foil .... quand au fait de dire que cela va être financé par vous et nous, c'est pareil je vois pas le soucis ! ça fait un peu revendication de gilet jaune quoi

"Je pense que si Lewis Hamilton devait financer ce matériel et son développement avec ses deniers personnels, ils auraient une autre approche du problème" ...ouaih avec du nivellement par le bas, bah on aurait des grands prix en Clio 1.1L D de série, quoique maintenant il a peut être suffisamment d'argent pour se faire plaisir ( voir la famille Prost )