Nous sommes le 14 Mai 2025, 08:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Bonjour,

J'ai un pryde F4 première génération, je trouve que l'aile 800 est trop petite et ne me permet pas de voler très tôt. J'ai acheté une aile 1200 de chez Lokefoil. J'ai adapté la fixation en déplaçant les perçages et en rebouchant les autres.

L'ensemble vole mais nécessite beaucoup de pied arrière. Mon stab est déjà braqué à fond.
J'ai ajouté des cales sur l'arrière de l'aile 1200 pour lui donner plus de portance, mais ça ne change pas grand chose.

Avez-vous des idées pour que ça fonctionne?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2016, 19:30
Messages: 92
Localisation: 33
En re-formulant, tu as mis une aile d'Airbus 380 sur un Boeing 737 et tu as du mal à voler ?

_________________
Phantom R91 / Lorch F1
IRIS RF
AFS 105R Ailes R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Acheter un mat- fuselage LK1 et ainsi avoir les deux meilleurs foil .

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 11 Aoû 2019, 23:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1215
On a comparé le LK1 d'un pote avec mon F4 et l'aile avant est très légèrement plus avancée, à peine 1 cm. Par contre le stab a beaucoup plus de surface, et il est plus reculé donc il doit créer beaucoup plus de déport. Il est possible que l'extrados soit assez différent du F4 aussi, donc si ça se trouve tu as une grosse différence d'incidence de ton aile avant. Je suis sûr qu'en augmentant les cales à l'arrière tu vas forcément arriver à la bonne incidence et je serais pas surpris si ça fait une grosse épaisseur. Il faudrait aussi que tu fasses les perçages pour que le bord de fuite de la 1200 soit à la même distance du mât que la 800 NP. Une fois que tu as la bonne position av-ar de l'aile et la bonne incidence eh bé t'as plus qu'à reprendre le shape de l'extrados de l'aile pour l'adapter à l'empreinte du fuselage F4, il doit y avoir pas mal de matière à déplacer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 06:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3465
Localisation: Toulouse plage
amied a écrit:
Acheter un mat- fuselage LK1 et ainsi avoir les deux meilleurs foil .


Je dirai même mieux :roll: il n'en restera qu'un ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 720
J'ai bien peur que le stab du F4 soit trop petit pour compenser la 1200 du Loké , même en augmentant le Vé longitudinal. Les ailes du F4 sont très glissantes et se contentent d'un petit volume de stab, ce qui n'est pas du tout le cas de la 1200 Loké qui est très "camion" (porte beaucoup mais moins de glisse).
A+Alex

_________________
Aeromod V3 1320 NJ / 950 R, Flotteur Bee Eater 6.6/22.7/110 litres CLC Board, North mode pro 6.8/5.5/35 mode 4.2 1m93 99Kg
Spots la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2016, 10:04
Messages: 75
Le stab du lk1 c'est pas gros c'est le LK280


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 13 Aoû 2019, 10:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1215
Par rapport au stab F4 il est beaucoup plus gros, même si dans l'absolu ce n'est pas un énorme stab. C'est vrai que la 1200 je ne la connais pas, Alex doit avoir raison ça risque d'être compliqué de la faire fonctionner avec le stab d'origine. Tu peux aussi faire comme moi: fabriquer un prolongateur du fuselage vers l'arrière: une réglette aluminium calibrée pour s'insérer dans le fuselage et recouverte de carbone shapé à la forme du fuselage d'origine, avec des taraudages permettant de fixer un stab vissé (pour moi un proto Taaroa très proche du stab sélect) qui fait passer le fuselage de 72 à 78 cm. Je l'utilise avec la grande aile, que je n'avais jamais trouvée très agréable avec le petit stab d'origine et c'est vraiment mieux en grande toile dans le vent léger, sans perdre grand chose en glisse. Après pour aller vite dans du vent établi petite aile petit stab bien évidemment :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: adaptation d'aile Lokefoil sur F4
MessagePosté: 15 Aoû 2019, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Bonjour,

Merci pour vos éclairages, J'ai aussi la sensation que l'aile avant prend le dessus sur le stab puisque ma sensation est que quelque soit le nombre de cale sous l'arrière de l'aile avant, j'ai toujours autant de pied arrière.

Concernant la rallonge j'en ai réalisé une de 12 cm qui permet de réutiliser le stab initial. Mais je n'aime pas trop naviguer avec ça traine trop d'eau et je n'avance pas. A voir si je le transforme et que j'y greffe un stab plus porteur.

Londindvag, tu as une photo de ton montage?

Merci!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com